Passer au contenu

Tekken 8 dévoile sa date de sortie et un mode solo inspiré de Street Fighter 6

Bandai Namco espère jouer sur les plates-bandes de Capcom et Street Fighter 6 avec un nouveau Tekken ambitieux.

Tekken 8 a joué les vedettes à l’occasion de la Gamescom 2023. Le fighting game s’est invité sur la grande scène de la cérémonie d’ouverture pour dévoiler un nouveau trailer et une date de sortie tant attendue. Nous savons désormais que le prochain chapitre de la franchise culte fera son entrée sur PlayStation 5, Xbox Series et PC le 26 janvier prochain. Toutefois, le titre ne s’est pas seulement présenté pour révéler sa période de lancement.

Ce rapide focus a également été l’occasion pour Bandai Namco de montrer quelques fonctionnalités qui attendront les joueurs à la sortie. Si les habituelles bastons seront au rendez-vous, les joueurs pourront redécouvrir l’expérience Tekken au travers d’un mode solo retravaillé. En un rapide coup d’œil, il semblerait que les développeurs aient trouvé certaines de leurs inspirations chez leur concurrent principal. On leur donnera cette fois-ci le bénéfice du doute, mais cette évolution bienvenue du mode arcade jusqu’alors inchangé promet une belle dose de fun en perspective.

Expérience communautaire et personnalisation

Le nouveau mode simplement intitulé Arcade Quest propose de plonger les joueurs au cœur d’un hub communautaire ou les avatars de joueurs s’affrontent sur de véritables bornes d’arcade… Vous la sentez cette impression de déjà vu ? Ce que propose Street Fighter 6 dans son Battle Hub et le mode World Tour semble avoir été infusé dans ce Tekken nouvelle génération. Arcade Quest s’éloigne seulement de son concurrent en proposant des avatars au design chibi tout mignons, une personnalisation des personnages habituels de la franchise et une intégration de l’aventure solo dans ce même hub.

Il est cependant impossible d’ignorer les similitudes flagrantes. Reste que Tekken 8 s’annonce prometteur et devrait souffler un vent nouveau sur cette licence qui en a bien besoin. Lors de la présentation sur scène, le producteur du titre Michael Murray a fait une référence à l’intelligence artificielle qui n’est pas passée inaperçue : “L’histoire sera pleinement concentrée sur vous, en tant que joueur. C’est une représentation de la scène arcade. En progressant à travers l’histoire, vous découvrirez un nouveau gameplay infusé d’apprentissage de l’IA.” Si l’on ne comprend pas vraiment ce qu’il souhaite dire par là, nous sommes assurés que Tekken est enfin prêt à se réinventer pour notre plus grand plaisir. Reste à espérer que les aficionados pourront conserver un gameplay classique : réponse dans cinq mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode