Passer au contenu

Nvidia Geforce Now s’offre le Game Pass PC et plusieurs jeux AAA

Microsoft et Nvidia ont annoncé l’arrivée officielle du catalogue PC Game Pass sur le GeForce Now de Nvidia. Et c’est cette semaine.

Microsoft tient sa promesse, et va intégrer son Game Pass PC au service GeForce Now de Nvidia. À partir du 24 août rapporte le média The Verge, les deux entreprises ont confirmé que les titres accessibles sur le service de cloud gaming du géant américain seraient bientôt accessibles sur celui de Nvidia. Au lancement, tous ne seront pas jouables en streaming.

Un déploiement progressif

L’accord n’est pas une surprise. En février dernier, Microsoft avait conclu un accord avec Nvidia pour porter les jeux Xbox sur GeForce Now pendant 10 ans. Le premier titre est arrivé en mai avec Gears 5, et les premiers jeux des studios Bethesda sont arrivés au début du mois d’août avec Doom Eternal et les reboots de Wolfenstein. L’arrivée du PC Game Pass sonne donc comme une suite logique.

Conformément aux annonces du GAFAM, les premiers jeux à arriver sur le Nvidia GeForce Now seront Deathloop, Grounded, No Man’s Sky, et Mount & Blade II : BannerLord. Dans un communiqué, une clause à destination des joueurs précise toutefois qu’il faudra s’armer de patience avant de profiter de tout le catalogue. Une particularité qui avait eu tendance à brouiller le discours au moment de l’annonce de Sarah Bond de Xbox, beaucoup pensant que l’ensemble de la bibliothèque du Game Pass allait être accessible day-one. Bonne nouvelle cependant, Wake II, l’extension Cyberpunk 2077 Phantom Liberty, PAYDAY 3 et Party Animals arrivent, eux aussi, sur le cloud de GeForce Now.

Comment en profiter ?

Pour jouer aux jeux PC du Game Pass sur Nvidia GeForce Now, assurez-vous déjà d’être abonnés aux deux services. Rien d’étonnant à cela, les jeux seront accessibles aux membres GeForce Now également abonnés au PC Game Pass ou au Xbox Game Pass Ultimate. Pour les gamers, l’intérêt du service GeForce Now est de bénéficier d’une qualité d’image optimale et d’un temps de latence réduit, jusqu’à l’UHD 4K à 120 images par seconde pour les abonnés au niveau Ultimate. Très efficace ingame, le seul défaut du service de cloud gaming résidait dans l’impossibilité d’accéder à un catalogue de jeu complet. Il fallait obligatoirement passer par des licences payées individuellement via Steam, GOG ou Epic Games pour jouer.

Désormais, pour environ 20€ par mois, il est possible de profiter des deux meilleurs services du marché gaming, le tout dans une configuration idéale (à condition que votre connexion Internet soit suffisamment puissante). Évidemment, si vous n’êtes pas encore abonnés au PC Game Pass, mais que vous possédez ces jeux sur le Microsoft Store de Windows, vous aurez également la possibilité d’y jouer sur GeForce Now.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode