Passer au contenu

Starfield : attention les premiers leaks majeurs sont sur la toile

Actuellement entre les mains des testeurs et influenceurs, Starfield subit ses premières fuites massives.

Assurément l’une des plus grosses sorties vidéoludiques de l’année 2023, Starfield est attendu au tournant par un grand nombre de joueurs. Le petit dernier de Bethesda et des équipes derrière Skyrim promet une véritable épopée spatiale, digne de la folie des grandeurs d’Elder Scrolls. En 1996, Daggerfall proposait déjà un monde aussi immersif que massif, avec pas moins de 161 600 kilomètres de carte à explorer, et tout autant d’activité à entreprendre grâce à la génération procédurale. Aujourd’hui, le studio plonge dans son héritage et compte apporter cette expertise à l’un titres de science-fiction les plus ambitieux de l’histoire.

Exploration, combats, factions et simulation de vie attendent les futurs membres de l’organisation spatiale Constellation. Pas moins de 1000 planètes au travers de 100 systèmes solaires seront accessibles, dont une poignée a été développée à la main pour assurer la bonne continuité du scénario. Certaines planètes générées de manière procédurale accueilleront tout de même leurs propres formes de vie, allant de la simple bestiole à l’être intelligent. De telles promesses vendent du rêve, et les joueurs s’impatientent à l’idée de plonger dans cet univers. Seulement, le plaisir pourrait être gâché avant l’heure pour les moins vigilants. Une vague de fuite commence à sévir sur les réseaux depuis l’arrivée du jeu chez les testeurs et influenceurs.

Comment éviter les spoils de Starfield ?

À l’heure de ces lignes, certaines révélations concernant le scénario, des cinématiques, des éléments de gameplay et les options de customisation ont déjà fait leur apparition sur internet. Ces fuites semblent provenir en majorité de plateformes comme X (anciennement Twitter) ou encore Reddit. Attention cependant, les diffuseurs de vidéos courtes tels que Youtube Shorts et TikTok commencent eux aussi à être envahis de ces spoils. Si votre algorithme a compris que vous attendiez ce titre, il y a de fortes chances pour que des extraits finissent sur votre feed.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, les utilisateurs de réseaux peuvent d’ores et déjà prendre des précautions. Sur X, il est possible de masquer certains mots et hashtag depuis les paramètres de l’application et du site. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Reddit. Du côté de TikTok, il est conseillé d’éviter la page Pour Toi et de scroller uniquement sur l’onglet Abonnements. Les comptes suivis devraient logiquement limiter le risque de spoils. Tout dépend de vos fréquentations numériques !

Pour rappel, Starfield fera son entrée sur Xbox Series et PC le 6 septembre prochain, avec un accès anticipé de cinq jours accordés aux détenteurs de l’édition Premium. Le préchargement est d’ores et déjà disponible pour les détenteurs du titre ou du Xbox Game Pass.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode