Passer au contenu

Si vous avez aimé La Flamme et Le Flambeau, il faut regarder Sentinelle

Le nouveau long-métrage d’Amazon Prime Video s’offre les talents de Jonathan Cohen pour un condensé d’action à la touche humoristique.

Après les parodies de télé-réalité cultes dans La Flamme et Le Flambeau chez Canal+, Jonathan Cohen part faire un tout du côté de Prime Video pour un nouveau projet tout aussi déjanté. Tandis que Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 continue de faire sensation dans les salles de cinéma françaises, c’est du côté de la plateforme d’Amazon que les regards vont désormais se tourner. Celle-ci s’apprête à publier Sentinelle, un long-métrage qui espère tourner les films d’action en ridicule, de la meilleure des façons.

Les explosions habituelles laissent place aux explosions de rires dans un scénario complètement déjanté. Après une première bande-annonce qui présentait François Sentinelle, l’étrange protagoniste à la fois flic et chanteur, Amazon dévoile un second trailer qui rentre dans le vif du sujet. À l’approche de la sortie du film le 8 septembre prochain, il est temps de découvrir la mission qui attend le personnage de Jonathan Cohen. Sentinelle n’hésite pas à plonger dans les clichés pour mieux les moquer.

Un agent double zéro

François   Sentinelle est connu de tous sur l’Île de la Réunion, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Malgré le succès de son single “Le Kiki” qui a véritablement marqué l’industrie musicale locale, l’artiste n’a pas réussi à se faire une place dans le showbiz. Il s’est alors reconverti dans la police, ou il aura brillé de longues années durant pour ses méthodes… controversées. Loin d’être l’esprit le plus vif des forces de l’ordre, c’est ce décalage complet qui lui aura valu de résoudre bien des affaires.

Cette réussite dans sa nouvelle carrière ne l’empêche cependant pas de penser à son amour de toujours : la musique. Incapable de choisir entre son parcours de gardien de la paix et son destin d’interprète, François Sentinelle jongle entre son métier à sa passion pendant près de 15 ans. Malheureusement pour lui, ces efforts ne suffisent pas et les flops s’enchaînent. Pas une seule production musicale ne prend auprès du public. Alors qu’il espère jouer le tout pour le tout avec un album ambitieux, le devoir l’appelle. Une organisation criminelle sévit sur l’Île pour mettre un terme à la réélection de la présidente française. Pour une affaire aussi complexe, il est l’homme de la situation.

Entre scènes d’action chargées en adrénalines et clips musicaux à petit budget, Sentinelle promet d’être à James Bond ce qu’était Le Flambeau à Koh-Lanta. La magie de Jonathan Cohen semble faire mouche à tous les coups, de quoi faire de cette production Prime Video une pépite à ne surtout pas manquer. Rendez-vous le 8 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode