Passer au contenu

Rebel Moon : le Star Wars de Snyder et Netflix s’annonce épique (trailer)

La première bande-annonce du space opera de Netflix promet un spectacle grandiose en deux parties à découvrir dès cette année.

Tandis que Disney+ continue de développer sa galaxie très très lointaine, Netflix se lance enfin dans son propre univers spatial. Le fameux Rebel Moon de Zack Snyder, réalisateur derrière 300 et Justice League, s’impose que la nouvelle curiosité du genre. Depuis son annonce, le projet ne cesse de faire parler de lui, régulièrement présenté comme un Star Wars killer. Après tout, le développement de ce long-métrage a débuté comme une histoire Star Wars. Snyder rêvait de réaliser un film plus mature dans l’univers de Lucasfilm, une proposition qui n’a jamais pu aboutir chez Disney.

Qu’à cela ne tienne car chez Netflix, le réalisateur a eu carte blanche pour ses souhaits les plus fous. Avec un grand budget pour une production en streaming (estimé à 166 millions de dollars) et une liberté créative, Zack Snyder donne naissance à un nouvel univers qu’il compte bien propulser toujours plus loin. En effet, Rebel Moon n’est plus un seul film, mais un spectacle en deux parties distinctes. Tandis qu’un troisième long-métrage est actuellement en discussion et qu’un jeu vidéo massif est déjà en développement, l’introduction à la franchise trouve enfin sa date de sortie et ses premières images, diffusées à l’occasion de l’ouverture de la Gamescom. Rendez-vous le 22 décembre prochain pour la première partie.

Star Wars n’a qu’à bien se tenir

Il n’y a pas à dire, le trailer de Rebel Moon fait dans le grandiose. Cela fait des mois que son créateur nous promet une véritable explosion d’adrénaline et il n’y a pas eu mensonge sur la marchandise. On se retrouverait presque noyé dans cette haute vague d’action et de visuels frappants. Sans trop révéler les tenants et aboutissants du scénario, cette première bande-annonce sert de vitrine à la multitude de paysages et d’affrontements qui attendent les spectateurs. Zones urbaines, terrains naturels ou encore vaisseaux spatiaux, cette variété d’environnement a tout pour rappeler Star Wars. Comble de la surprise, Snyder a même réussi à rendre les sabres laser encore impressionnants. Coup dur pour Disney.

D’autant plus que Rebel Moon ne cherche pas plus loin que les habituels clichés de la SF pour poser son univers. Kora (interprétée par Sofia Boutella) est une jeune femme au passé mystérieux, vivant sur une planète pacifique aux confins de sa galaxie. Mais lorsque le terrible empire Mother World se décide à envahir même les territoires les plus reclus, il va lui falloir assembler un groupe de rebelles pour protéger ce qui lui est cher. Il semblerait cependant qu’un destin prophétique attende la protagoniste au surnom glaçant d’Entailleuse.

Ces prémices et ces images vendent du rêve, un spectacle grandiose qui n’est rien de plus que ce qu’on lui demande : un divertissement à grande échelle dans un univers mystique et lointain. De là à dépasser l’impact culturel de Star Wars, Rebel Moon a tout de même un bout de chemin à faire. L’univers de Zack Snyder devra faire ses preuves sur Netflix lors de la diffusion de Rebel Moon Partie 1 : Enfant de feu le 22 décembre 2023 et de Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse le 19 avril 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est moi où on dirait une bouillie visuelle mélangeant des références à Gladiator, StarshipTrooper, Dune, IronSky, John Carter, Avatar, Madmax ou encore le monde de Narnia ? Il y a des plans qui sont littéralement pompés sur ces films.

  2. On sent bien les critiques cinema ici 😀 la blague… rien que citer Jupiter Shit, ca dit tout
    perso je prefere voir ce genre de film, plutot que des merdes du MCU ou autre bullshit

Les commentaires sont fermés.

Mode