Syma Mobile propose en ce moment son abonnement 5G avec 150 Go de data pour 13,99 euros par mois seulement, sans engagement. Une offre qui comporte les appels, les SMS et même les MMS en illimité, que ce soit au sein de l’Hexagone ou depuis d’autres pays de l’Union européenne. Vous pouvez aussi dépenser une partie de votre enveloppe de données mobiles à l’étranger sans surcoût. Mais dans une sélection restreinte de pays qui ne comporte pas le Mexique ou les États-Unis. Avec ceci, les appels vers cent destinations depuis la France métropolitaine sont aussi de la partie, sans supplément. Et également vers les mobiles européens.
Lors de la souscription chez Syma Mobile, on vous proposera également de choisir entre cinq options. Celles-ci vont cependant faire augmenter le prix final du forfait mobile, c’est bon à savoirs. Voici les options en question :
- les appels depuis la France métropolitaine vers des destinations internationales non supportées à la base (valeur : dix euros)
- les appels depuis la France métropolitaine vers des destinations internationales non supportées à la base (valeur : vingt euros)
- 5 Go de data en France métropolitaine (valeur : cinq euros)
- 10 Go de data en France métropolitaine (valeur : dix euros)
- les appels et les SMS en illimité aux États-Unis et vers l’Hexagone + 5 Go de data chez l’Oncle Sam (valeur : dix euros)
Les conditions de cette offre
Si vous souhaitez profiter de ce prix de seulement 13,99 euros par mois chez Syma Mobile, vous devez savoir qu’il y a un contrat associé. En fait, il y en a même plusieurs. Déjà, il existe les conditions d’utilisation du site web de Syma Mobile, mais aussi les conditions de vente de la plateforme. Au-delà de ceci, sachez que le site récolte aussi des cookies. Mais des extensions de navigateur peuvent les désactiver, c’est à vous de voir si c’est gênant ou non.
Pour les forfaits mobiles qui sont sans engagement, une brochure tarifaire est également de la partie avec tous les détails des offres. La dernière version date du 12 juillet 2023 et est donc assez récente. Vous y verrez que pour l’offre à 19,99 euros par mois en 5G sans engagement, vous ne pourrez accéder au réseau correspondant que si votre mobile est compatible. Et aussi si la zone dans laquelle vous vous situez est couverte. Or, ce n’est pas le cas partout : Syma Mobile précise : “accès au réseau 5G en cours de déploiement”. Ce qui est aussi le cas pour les autres opérateurs comme Free ou SFR, donc pas de panique.
Nos atouts favoris des forfaits Syma Mobile
Au-delà de toutes ces conditions qui, il faut le dire, sont un peu barbantes, les forfaits mobiles à prix mini de Syma proposent d’autres avantages. Par exemple, vous avez la chance de profiter d’un service client disponible en plusieurs langues du lundi au dimanche. Ce support est également à votre disposition durant les vacances d’été, et ne vous laisse donc pas sur le carreau si vous rencontrez un pépin en voyage. Sachez qu’un temps d’attente est parfois nécessaire, mais c’est tout à fait normal.
Avec ceci, Syma Mobile propose aussi un accès à l’app SYMA NEWS, sans frais supplémentaires. Cette app vous permet de suivre l’actualité, notamment cuturelle. Pour gagner un peu de culture générale, c’est une option de choix. Vous pouvez la télécharger depuis votre smartphone. Pour les plus jeunes, ce sera l’occasion de mieux connaître le monde qui les entoure, et de s’instruire sans se ruiner. À titre de comparaison, Apple News+ est une plateforme payante et Feedly propose également des abonnements moyennant un certain coût. SYMA NEWS aussi d’ailleurs, mais pas si vous avez un forfait associé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.