Passer au contenu

Gamescom : les 6 annonces qu’il ne fallait surtout pas manquer !

Geoff Keighley a dévoilé de nombreuses pépites lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom. Que faut-il retenir ?

Ce 22 août marquait le début de la Gamescom, le plus grand salon vidéoludique européen. Rendez-vous incontournable pour les gamers du monde entier, le salon organise chaque année une soirée d’ouverture à la Summer Game Fest. Cette édition nous a réservé de belles surprises, encore une fois présentées par Geoff Keighley. Si vous avez raté la soirée, voici les 5 annonces qu’il fallait retenir.

Thank Goodness You’re Here!

Parmi beaucoup de jeux que tout le monde attendait, nous avons eu droit à un rayon de soleil surprenant. Thank Goodness You’re Here! est un jeu indépendant qui promet déjà de rejoindre le rang des pépites dès l’année prochaine. Il s’agit d’un titre narratif qui prend la forme d’un cartoon interactif, avec un design tout en rondeur et un humour qui dépote. Aucune date de sortie n’a été partagée pour le moment, mais il est certain que c’est un jeu qu’il faudra garder à l’œil.

Assassin’s Creed Mirage

Le prochain jeu d’Ubisoft nous a fait l’honneur d’apparaitre lors de la soirée d’ouverture. Il s’agit du premier trailer d’Assassin’s Creed Mirage depuis l’annonce de sa date de sortie anticipée. Maintenant qu’il est passé GOLD (prêt à être commercialisé), il est temps de faire un petit tour de Bagdad, notre terrain de jeu pour les 30 heures que compte la durée de vie du titre. Le nouvel opus AC est attendu pour le 5 octobre prochain sur consoles et PC.

Age of Empires IV

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait l’arrivée de la franchise Age of Empires sur Xbox Game Pass, une nouvelle qui a fait grand bruit et ravit les fans. Après la sortie du deuxième opus, voici venu le moment que tout le monde attendait. Age of Empires IV est enfin disponible au catalogue. C’est donc le moment ou jamais de vous initier au combat stratégique en temps réel, plus de 25 ans après le commencement de la licence. À noter que le crossplay rend compatibles les parties entre joueurs Xbox et PC.

Starfield

À seulement quelques jours de sa sortie, Starfield n’a de cesse de faire parler de lui. Lors de la Gamescom, il nous dévoile son nouveau trailer, cette fois-ci en live action. Il n’est pas question de nous partager de nouvelles fonctionnalités, mais de nous émouvoir avec cette courte vidéo spatiale. Pendant ce temps, le jeu connait ses premiers leaks massifs alors que certaines copies ont été envoyées à la presse et aux influenceurs pour test. Rendez-vous le 6 septembre pour l’avoir enfin entre les mains. Sera-t-il jeu de l’année ?

The Game Awards

En parlant de jeu de l’année, les Game Awards donnent de leurs nouvelles. La cérémonie de remise de prix revient cette année et la date est fixée. C’est le 7 décembre que les joueurs découvriront quel titre remportera l’honneur d’être sacré jeu de l’année, avec de nombreuses pépites en lice. La liste des nommés n’a pas encore été partagée, mais nul doute que nous retrouverons des noms tels que Starfield, Diablo IV, Baldur’s Gate 3, Final Fantasy XVI ou encore Zelda Tears of the Kingdom. Outre cette partie plus qu’attendue, nous pouvons prévoir une flopée d’annonces concernant les jeux à venir en 2024 et plus.

Little Nightmares III

Comment peut-on être mignon et terrifiant à la fois ? C’est exactement le sentiment que nos avons pour la franchise Little Nightmares qui va bientôt s’offrir un troisième opus. Bien que les jeux d’horreur ne soient pas notre tasse de thé, on ne peut que recommander cette licence qui va au plus profond de nos pires cauchemars : monstres, emprisonnement, obscurité, tout y passe et Little Nightmares III ne fait pas exception.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode