Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : une partie du DLC Phantom Liberty sera gratuite

Tous les joueurs du RPG signé CD Projekt RED pourront profiter de contenu supplémentaire gratuit à l’arrivée du DLC.

Cyberpunk 2077 poursuit peu à peu sa rédemption auprès des joueurs. Le jeu de rôle à la première personne n’est plus celui qu’il était à son lancement. Attendu des années durant par une communauté aveuglée par de belles promesses, le petit dernier de CD Projekt RED n’a pas manqué de faire la une des médias spécialisés à sa sortie. Entre des versions PS4 et Xbox injouables et une optimisation dans les choux sur PC, autant dire que le soufflé de la hype est bien vite retombé. Les bonnes idées de Cyberpunk avaient besoin de plus de temps pour arriver à maturation.

Tout comme No Man’s Sky en son temps, il aura fallu quelques années au titre pour se tirer de cette pente glissante. Nous voilà rendus près de trois ans après le lancement en décembre 2020, et Cyberpunk 2077 n’a jamais été aussi prometteur. Suivant plusieurs années de patchs et autres mises à jour de contenu, celui-ci est déjà bien plus stable et complet. Mais à l’approche de son premier contenu téléchargeable massif, c’est aujourd’hui que le jeu révèle son plein potentiel. Si les trailers cinématiques et quelques extraits de l’extension Phantom Liberty vendaient déjà du rêve, la bande-annonce partagée à l’occasion de la Gamescom et une véritable surprise de bon augure.

Un gameplay revisité et des nouveautés pour tous

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty proposera aux joueurs de poursuivre l’aventure aux côtés de V et Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves). Pour survivre à un virus mortel, le ou la protagoniste n’a d’autre choix que de se lancer dans une mission d’espionnage presque impossible dans la nouvelle zone de Dogtown. Il faudra pour cela s’associer aux forces de Solomon Reed, un nouveau personnage inquiétant interprété par Idris Elba. Si ce nouveau scénario et la map qui l’accompagne s’annoncent palpitants, les joueurs attendent avant tout les nouvelles opportunités de gameplay.

Le studio réserve une belle surprise pour les joueurs : les armes, améliorations cybernétiques et véhicules inédits seront accessibles gratuitement pour l’ensemble des joueurs, sans achat supplémentaire. Cela concerne également les joueurs des versions old-gen, qui resteront cependant privés de l’histoire de Phantom Liberty. À ces nouveautés viendra s’ajouter un ajustement de l’intelligence artificielle de la police. Les courses poursuites et la reconnaissance des délits seront enfin à la hauteur du réalisme du jeu. Pour rappel, le DLC Phantom Liberty et son contenu gratuit seront disponibles dès le 26 septembre prochain. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode