Passer au contenu

Neymar et FIFA mis à l’honneur à Riyad avec un spectacle de drones hallucinant

C’est peut-être la fin de FIFA, mais pas la fin de la légende. Neymar est accueilli en grande pompe à Riyad.

FIFA est ni plus ni moins que la franchise de référence quand on parle de jeux de football. Longtemps en compétition avec PES, surtout dans les années 2000, le titre d’EA a su tirer son épingle du jeu avec une immersion toujours plus réaliste, des clubs partenaires de haute volée et une ambiance inimitable en soirée. Bien que le jeu change de nom d’ici peu pour EA Sports FC, il est toujours à l’honneur lors d’évènements exceptionnels, comme l’arrivée de Neymar Jr au club de Riyad.

L’ancien joueur du Barça puis du PSG vient d’être racheté par l’équipe saoudienne. Une nouvelle qui fait le tour du monde sportif, mais aussi des jeux vidéo. Neymar est en effet une icône de FIFA depuis plusieurs années, lui qui est apparu sur quelques visuels du jeu au cours des années. Il s’agit d’un transfert important pour lequel le PSG a reçu la modique somme de 90 millions d’euros. La capitale du royaume d’Arabie Saoudite a de quoi se les payer, et bien plus encore.

Pour fêter l’arrivée du jeune homme dans la ville, le club a dépensé sans compter et a organisé un spectacle de drones tout simplement impressionnant. Comme le rapporte RMC, les drones ont représenté deux symboles, le premier étant le portrait de Neymar, et le second sa carte FUT dans FIFA 23. Il s’agit du mode le plus compétitif de la franchise, dans lequel les joueurs s’arrachent les cartes de joueurs les plus performants, Neymar faisant partie du top 10.

https://twitter.com/RMCsport/status/1692921602671771740

Quel avenir pour FUT ?

Dans le ciel, on voit une carte FUT géante se dessiner avec des drones impeccablement programmés. Les habitants de la ville ont filmé la scène, admiratifs devant une telle scène, mais pas surpris. Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud est connu pour faire des excès quand il s’agit de football et Neymar ne fait pas exception. En ce qui concerne EA, on sait d’ores et déjà qu’un équivalent au mode FUT sera disponible dans le prochain EA Sports FC 24.

Il se nomme Évolutions Ultimate Team, et sera, comme son nom l’indique, évolutif. Il comportera aussi pour la première fois les joueuses les plus talentueuses des équipes féminines. Vous pourrez aussi découvrir la fusion entre le monde du sport et celui des super-héros avec une collection Heroes Ultimate Team en collaboration avec Marvel. Une première dans l’histoire de la franchise qui disait vouloir se renouveler en incluant davantage d’univers fictifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode