L’utilisateur de X (Twitter) @_orangera1n, assure avoir obtenu des informations concernant la marque à la pomme. Il explique qu’Apple est déjà en train de travailler sur les processeurs M5 et A19, deux puces qui devraient entrer sur le marché en 2026 au plus tôt.
Il assure avoir obtenu des informations précises sur la conception des puces “A19,” “M5 Pro,” “M5 Max,” et “M5 Ultra” des noms qui font évidemment référence aux séries A et M en cours de développement depuis des années chez Apple. Les puces A sont destinés aux iPhone, une version A17 devrait arriver d’ici quelques semaines dans les iPhone 15 Pro et Ultra.
Les processeurs de série M sont eux, comme leur nom l’indique destinés aux Mac. Les ordinateurs de la marque à la pomme utilisaient des puces Intel jusqu’en 2020. Depuis cette date deux nouvelles générations de processeurs ont fait leur arrivée. La puce M3 devrai logiquement en prendre la suite dans le courant de cette année.
Les variantes “Pro” “Max” et “Ultra” sont elles aussi déjà connues. La Max se composent de deux processeurs “Pro” tandis que la version “Ultra” est un assemblage de deux cartes “Max”. Elle est notamment utilisée dans le Mac Pro et le Mac Studio. Les versions Pro et Max sont elles dédiées aux MacBook Pro ou aux iMac.
Apple prend de l’avance
Apple a toujours mis beaucoup de temps à développer des produits et ses nouvelles technologies sont développées avec des années d’avance. Cette vitesse de travail permet à la pomme d’être à la pointe de la technologie mais aussi de toujours avoir de nouvelles fonctionnalités à proposer aux utilisateurs.
Alors que la demande est en stagnation (voir en baisse) sur le marché des smartphones et des ordinateurs Apple semble moins touché que ses concurrents. En plus de son image de marque qui lui amène un certain prestige, Apple arrive à tirer des utilisateurs vers soi et son écosystème grâce à des fonctionnalités introuvables ailleurs.
En travaillant déjà sur les iPhone et les Mac de 2026, Apple veut assurer son avenir et conserver une des premières positons sur le marché des smartphones et des ordinateurs. Le dernier rapport de Counterpoint Research va d’ailleurs dans ce sens, lui qui place Apple à la première place des producteurs de smartphones pour le dernier trimestre de l’année.
C’est la toute première fois dans son histoire que la firme de Cupertino atteint cette position. Historiquement c’est Samsung qui détenait ce titre grâce à sa larguer de gamme sans pareille mesure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« Il assure avoir obtenu de sifnrmatiosn précises »