Passer au contenu

Mauvaise nouvelle : Prime Video annule des séries renouvelées

L’hécatombe se poursuit chez Prime Video avec l’annulation de deux séries appréciées des abonnés et qui avaient garanti leur retour.

En ces temps de grèves hollywoodiennes, plus aucun programme n’est en sécurité. Tandis que les acteurs et scénaristes se battent pour les droits de leurs profession, les gros studios commencent à prendre des décisions drastiques. Pas question de perdre de l’argent sur des projets qui ne peuvent commencer.

Malheureusement pour les abonnés Prime Video, il semblerait que ce climat tendu ait coûté le renouvellement à deux séries pourtant en proie de revenir. Une promesse de saison 2 n’en est finalement plus une. Sans surprise, les fans commencent déjà à exprimer leur mécontentement sur les réseaux, dans l’espoir de sauver leurs programmes favoris.

Pour l’heure le destin de Périphériques, Les Mondes de Flynne et Une équipe hors du commun est joué. Un retour est-il envisageable ?

Un contexte hors du commun

Si Une équipe hors du commun s’est fait plus discrète à sa sortie, la série Périphériques n’avait pas manqué de faire parler d’elle. Cette nouvelle proposition SF d’Amazon Prime Video portée par Chloé Grâce Moretz avait tout du programme à succès pour les années à venir. Scénario original, bon jeu d’acteur et audience à la hauteur lui avait valu son renouvellement dans les mois qui suivaient.

La décision prise par Prime Video est totalement inédite et résonne vraisemblablement avec les grèves qui battent leur plein à Hollywood. Les utilisateurs de services de streaming commencent tout naturellement à s’inquiéter concernant l’avenir des catalogues proposés. Si même les séries populaires ne sont plus à l’abri, à quoi bon rester abonné pour en découvrir la suite ?

Seul le temps nous dira si cette situation empirera dans les mois à venir. Pour l’heure, les studios n’ont pas l’air réceptif aux demandes des grévistes, ce qui pourrait engendrer de nouvelles annulations de la sorte. Le film Les Maîtres de L’Univers de Netflix a également souffert d’une annulation dans le contexte de grève.

Si la bataille s’éternise, il y a fort à parier que les années a venir soient dépourvues de grands films et séries. Une période creuse est à prévoir le temps que les efforts de production reprennent et se terminent. C’est toutefois le prix à payer pour que les plus petits acteurs et scénaristes puissent vivre dignement de leur profession. Pour rappel, seuls les films indépendants de la société de production A24 (Everything Everywhere all at Once) pourront poursuivre leurs efforts afin de ne pas précariser ces métrages à petit budget.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. D’où l’intérêt de ne pas s’abonner. Le téléchargement de série / films est gratuit. Pour quoi payer pour une série qui disparait et ne sera pas renouvelée. Ils se foutent de nous alors utilisons la seule arme que nous avons : l’argent.

  2. Oui clairement didi fart²
    Ca fait trop chier, elle etait tres bien cette série! Bien mieux que d’autres qui restent… j’avais tellement envie de voir une saison 2

  3. didi fart², on peut aussi voir ça dans l’autre sens.
    Si il y avait plus de gens abonnés, ils auraient plus d’argent et ne seraient pas “obligé” d’abandonner autant de série !!!!!

  4. @srikiki : oui bien sûr mais les voleurs cherchent toujours une non-logique qui leur donne raison à leurs yeux. Ils se sentent mieux mais disent n’importe quoi.

  5. Vraiment dommage ,c est une excellente série .Je pense qu elle est trop compliquée pour public cible . Ps le livre est fantastique.

  6. une des seules série amazon prime qui m’intéressait, entre l’augmentation du forfait “prime” et cette mauvaise nouvelle je ne pense pas renouveler mon abonnement chez eux…

  7. Bonjour ça commence à m’énerver que des studios annule des suites de série que les scénariste et les acteurs fassent grève pour revendiquer leurs droits c’est normal par contre que du studio se permettent d’annuler des séries des suites entre parenthèses ça je ne suis pas d’accord que ce soit Netflix prends une vidéo Disney plus moi je suis abonné aux trois plateformes et ça commence à m’agacer donc je pense que je vais résilier les trois plateformes car j’attends des séries elle n’arrive pas et en plus de ça on paye et au dernier moment nous dit à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qu’il n’y aura pas de suite c’est pas la faute des acteurs du scénariste c’est les maisons de production c’est les studios c’est Netflix chez prime vidéo et Disney plus qui sont en cause donc si ça continue je me désabonne bonne journée à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode