Il est temps pour Disney+ de révéler l’un de ses projets les plus ambitieux. La plateforme de streaming de Mickey s’essaye à l’adaptation de l’une des séries littéraires pour ado les plus populaires de l’histoire. La saga Percy Jackson c’est plus de 180 millions de livres vendus, mais aussi une première tentative cinématographique catastrophique.
En 2010, la 20th Century Fox s’empare des droits pour porter les aventures du fils de Poséidon au cinéma. Après un premier long-métrage qui divise les fans par ses trop nombreux changements, le navire finit de couler sur La Mer des Monstres, adaptation du second roman. Résultat des courses, Percy Jackson est resté, comme Eragon, au rang des livres à succès au destin maudit sur grand écran
Bien décidée à effacer les erreurs du passé, la firme de Burbank désormais détentrice de la 20th Century Fox s’associe à l’écrivain Rick Riordan pour faire honneur à ses livres. Depuis l’annonce d’une série en 2020, les fans s’impatientent, et Disney se décide enfin à révéler sa production flambant neuve : Percy Jackson et les Olympiens fera son entrée sur la plateforme le 20 décembre prochain. En attendant, Disney dévoile un nouveau trailer.
Un projet fidèle à l’œuvre originale
L’annonce du casting aura suffi à prouver les intentions du studio. Les acteurs sont très jeunes, en adéquation avec les personnages tout juste âgés de 12 ans au début de leur aventure. Walker Scobell (Adam à Travers le Temps) endossera le rôle du jeune Percy, et sera accompagné de Leah Sava Jeffries (Beast) dans le rôle d’Annabeth Chase, ainsi que de Aryan Simhadri (Treize à la Douzaine) dans le rôle de Grover le satyre. Si l’amitié du trio s’avère convaincante, la magie opérera sans nul doute.
Du côté des dieux grecs, Hadès sera interprété par Jay Duplass (Prospect), Hermès sera joué par Lin-Manuel Miranda (Hamilton), Timothy Omundson (Psych : Enquêteur malgré lui) prêtera ses traits à Héphaïstos, Toby Stephens (Black Sails) interprètera Poséidon et Lance Reddick (John Wick) prendra le rôle de Zeus. Il s’agira d’ailleurs de sa dernière apparition sur nos écrans après son décès en mars dernier.
Disney n’a pas hésité à recruter du beau monde pour faire de Percy Jackson et les Olympiens une véritable réussite. La série prévoit de suivre l’ensemble des romans, à raison d’une salve d’épisodes par tome. Le programme devrait donc perdurer dans les années à venir avec cinq saisons supposées à son actif. Du moins, si Disney ne se décide pas à annuler ce projet parmi tant d’autres…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous dites : « la firme de Burbank »
Comme je ne sais pas de laquelle il s’agit cela ne m’avance point… merci d’être plus précis ou de choisir des choses que tout le monde connaît…
« Perdurer » n’est pas un synonyme de « continuer », mais juste un mot dont on croit qu’il rend, à tord, intelligent. Un peu comme le nom féminin « problématique » qui n’est pas du tout un synonyme de « problème ».