Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : My Dear F***ing Prince

Suivant le succès d’Heartstopper sur Netflix, c’est au tour de Prime Video d’adapter un livre romantique à succès.

La “new romance” n’envahit plus seulement les étagères des librairies et les For You Page de Tiktok, mais s’attaque également aux plateformes de streaming. Le mouvement lancé au début des années 2010 par des œuvres telles que Cinquantes Nuances de Grey ou encore After n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Il s’exporte désormais en une multitude de formats, tels que des romans classiques et romans graphiques, webtoons numériques ou encore films et séries. Face à cette popularité croissante grâce à la communauté #Booktok, les grands acteurs de l’industrie du divertissement s’arrachent les droits d’adaptation des franchises les plus populaires.

L’année passée, Netflix marquait le coup avec Heartstopper, série inspirée du webtoon éponyme par Alice Oseman. Loin de vouloir rester sur le banc de touche, Amazon Prime Video lançait alors son propre projet du même genre. C’est ainsi que la plateforme dévoilait Red White & Royal Blue, une adaptation du roman du même nom, écrit par Casey McQuiston et publié en 2019. C’est au format long-métrage que cette romance atypique entre un prince et le fils d’une présidente prend vie sur nos écrans. Tout comme la traduction du livre dans nos vertes contrées, le film s’intitule My Dear F***ing Prince sur la plateforme française. Encore cette drôle d’habitude a remplacer un titre anglophone par un autre…

Une fan fiction à grand budget

Ne nous voilons pas la face : My Dear F***ing Prince a tout d’une fan fiction que l’on pourrait retrouver sur Wattpad ou Archive of Our Own. Seulement, c’est aussi pour cela que le long-métrage est efficace. Sans être le chef-d’œuvre du siècle, le film nous plonge directement au cœur des histoires d’amour impossible qui nous passionnaient tant à l’adolescence. On y découvre l’histoire d’Alex Claremont-Diaz, le fils de la première femme présidente des États-Unis (le synopsis commence sur les chapeaux de roues).

Le rôle politique de sa mère le pousse à se rendre à pléthore d’événements mondains, dont le mariage d’un des princes d’Angleterre. Sur place, le jeune homme fait la rencontre d’Henry, frère cadet du futur marié. Les personnalités opposées des deux jeunes hommes les poussent au conflit, un incident de suite surmédiatisé et mettant en péril la carrière de la présidente américaine (interprétée par Uma Thurman). Afin d’assurer la réélection de sa mère, Alex n’a d’autre choix que de jouer les amis avec Henry devant les caméras. Seulement, ce mensonge médiatique va rapidement tourner à l’histoire d’amour passionnelle. En cette fin de vacances d’été, la romance que propose Amazon Prime est une séance de détente parfaite pour un week-end sous le signe de l’amour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est pas faux que Hollywood et les GAFAM en font beaucoup sur l’inclusion multiraciale, LGBT… et je peut comprendre ce genre de remarques… encore une actrice black qui remplace une blanche, encore un truc sur des gays ou des lesbiennes, mais faut aussi comprendre que cela ne fait que quelques années que ces minorités sont mise en avant, ( peut être un peu trop c’est vrai ) donc ya une sorte de rattrapage qui est fait pour + de 100 ans de cinema qui fut blanc et Hétéronormatif . Je pense que tout cela va s’équilibrer d’ici quelques temps. enfin je l’espère dans un sens .

  2. Entièrement d’accord, on croirait un lavage de cerveau planétaire, partout le même message, gay c’est bien, gay c’est cool…etc.
    Ce qui est sur c’est qu’il faut un homme et une femme pour faire un bébé.

    le reste c’est juste des gents qui prennent leurs pied entre eux comme ils le veulent et c’est leurs droit absolu !!

    Donc aucune raison d’en rajouter partout dans toutes les productions de séries ou films.

Les commentaires sont fermés.

Mode