Passer au contenu

Warrior Nun s’offre trois suites bien méritées, loin de chez Netflix

Peu de séries annulées ont la chance de revenir sur le devant de la scène mais Warrior Nun a droit à son propre miracle.

Le courroux du N rouge n’est pas toujours définitif. Personne n’est étranger à la terrible réputation de Netflix en matière de suivi des séries. Le géant du divertissement n’hésite pas à mettre fin aux programmes qu’il ne considère pas assez lucratifs. Résultat des courses, certains projets populaires finissent tout de même par passer à la trappe. En décembre dernier, la série Warrior Nun annonçait son triste sort après seulement deux saisons.

L’adaptation du comics éponyme rencontrait un franc succès auprès de nombreux spectateurs, un engouement malheureusement insuffisant pour la plateforme. Entre religion et fantastique, le scénario de cette œuvre singulière avait pourtant de quoi s’imposer comme l’une des belles surprises de la pop culture actuelle. Les nombreux hashtags et autres appels de fans n’ont pas suffi à ressusciter la série auprès de Netflix, mais ce n’était sans compter sur un véritable miracle digne des thématiques de Warrior Nun. En juin dernier, le réalisateur laissait entendre un retour glorieux, aujourd’hui confirmé par le producteur.

Du petit au grand écran

Tout comme Ava revient à la vie grâce au pouvoir du Halo pour devenir une Sœur Guerrière, le programme produit par Dean English reçoit sa propre bénédiction divine. Netflix ne veut plus de la franchise, son avenir se poursuivra donc ailleurs. Ce mardi 15 juin, le producteur exécutif dévoilait la nouvelle avec joie : “Je suis heureux d’annoncer que Warrior Nun est de retour en tant que trilogie cinématographique. Vous avez bien entendu, une trilogie au cinéma. Trois films.

L’homme parait lui-même abasourdi par cette nouvelle. Avant sa rencontre avec Simon Berry qui deviendra le réalisateur de la série Netflix que l’on connaît, Dean English avait pour ambition de faire de Warrior Nun une adaptation cinématographique. Ce rêve est désormais réalité et viendra faire suite à l’aventure lancée sur la plateforme de streaming. Nos confrères de Deadline se sont rapprochés du dossier afin de confirmer que ce nouveau projet n’aura pas lieu chez Netflix.

Afin de respecter la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, le producteur s’est gardé de partager les détails précis concernant le projet. Il faudra donc s’armer de patience, mais l’homme promet tout de même de sacrées surprises à la hauteur d’un univers cinématographique entre cinéma et télévision afin de développer l’entièreté de l’univers Warrior Nun. Pour une fois, une annulation de Netflix a du bon. À en croire cette annonce, il semblerait que les équipes de la série soient de retour, mais seul le temps pourra confirmer les détails. Les fans peuvent d’ores et déjà s’inscrire à une newsletter des Porteurs de Halo afin de recevoir les dernières nouvelles directement dans leur boîte mail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je tiens à corriger que le producteur a annoncé cette trilogie le 15 août et pas le 15 juin ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode