Passer au contenu

Lenovo Legion Go : voici les premières images de la console portable

Avant l’annonce officielle, de premières images montrent la Lenovo Legion Go. La future console semble s’inspirer de la Nintendo Switch, mais elle vise le Steam Deck et la ROG Ally.

La Nintendo Switch Pro ne devrait pas voir le jour, mais la future Legion Pro pourrait lui rendre un hommage appuyé. Le succès de la Nintendo Switch a totalement relancé l’intérêt des grands constructeurs pour les consoles (PC) portables. Ces machines d’un nouveau genre sont de véritables ordinateurs dans le corps de consoles transportables. Elles offrent une belle puissance pour le côté PC de jeu et une simplicité d’utilisation qui rappelle l’univers des consoles.

Le Steam Deck a ouvert une voie dans laquelle ASUS s’est engouffrée avec la ROG Ally. Depuis quelques semaines, on sait que Lenovo chercherait également à retrouver le chemin des consoles portables avec la Legion Go. Après les rumeurs, le site WindowsReport revient avec de nouvelles informations et surtout des images de la future machine.

Des manettes détachables, comme la Switch

Les images ne laissent pas de place au doute, la Lenovo Legion Go aura des points communs avec les actuels Steam Deck de Valve et ASUS ROG Ally. Plus surprenant, elle semble essentiellement trouver son inspiration du côté de la Nintendo Switch avec ses manettes détachables. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec le système des Joy-cons de Nintendo, même si la solution de Lenovo paraît plus imposante et ergonomique. Une sorte de mélange entre le dispositif de Nintendo et celui utilisé pour le Steam Deck. Au dos, une béquille est comparable à celle de la Switch OLED.

Lenovo Legion Go
© Windows Report

Pour le reste, on relève la présence du large écran de 8 pouces qu’on image tactile suite à la décision d’opter pour des manettes détachables. L’agencement des boutons rappelle en grande partie celui de la ROG Ally, avec l’ajout d’un pavé tactile sur le contrôleur droit. À l’arrière, on trouve aussi des boutons supplémentaires avec une disposition différente à gauche et à droite. Au total, on note la présence de quatre boutons M sur le côté droit de la console. Enfin, les images suggèrent la présence d’au moins un port USB-C, d’une prise jack 3,5 mm pour le son et d’un emplacement pour une carte microSD.

© Windows Report

Les caractéristiques officielles restent inconnues, mais les grandes grilles d’aération suggèrent une machine puissante. On image que Lenvoo optera pour une SoC AMD Ryzen 7 7840U ou Z1 Extreme au sein de Legion Go. Si l’on se fie à ces images, on constate que la console apparaît comme plutôt épaisse. Cela suggère qu’elle pourrait disposer d’une batterie plus imposante pour améliorer l’autonomie. Ce point reste un sujet délicat pour ce type de machine, toujours à la recherche du meilleur compromis pour offrir une autonomie suffisante sans rendre la console trop lourde ou imposante.

Lenovo Legion Go
© Windows Report

Une officialisation à la rentrée ? On l’espère

Rappelons que cette console fonctionnerait sous Windows 11, se rapprochant davantage de l’ASUS ROG Ally. Lenovo n’a toujours pas confirmé son existence, mais on peut espérer de nouvelles informations pour la Gamescom (23 au 27 août) ou l’IFA de Berlin (1er au 5 septembre). Pour le constructeur, la concurrence sera forte avec un Steam Deck désormais plus accessible, l’ASUS ROG Ally et les spécialistes chinois comme AYANEO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode