Passer au contenu

Diablo III n’est pas mort et s’offre un nouveau mode que Diablo IV n’a pas

L’arrivée de Diablo IV n’a pas endigué le développement de Diablo III qui profite d’une dernière mise à jour de contenu massive.

Blizzard s’occupe mieux de Diablo III que de son petit dernier. Il y a peu, Diablo IV entamait sa première saison, non sans quelques accrocs. Le manque total d’équilibrage et d’étranges décisions ont eu raison de la patience des joueurs qui n’ont pas manqué de réagir de façon virulente. Blizzard s’est déjà excusé et plus ou moins rattrapé, mais il semblerait qu’il fasse bien meilleur du côté de l’épisode précédent.

En effet, le troisième volet de la franchise se lancera prochainement dans sa 29ème saison inédite. Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est temps pour le studio de tourner la page et de se concentrer l’épisode actuel. Toutefois, Diablo III ne s’éclipsera pas sans un final en grande pompe. Onze ans après sa sortie initiale, le titre s’offre un dernier mode exclusif, à destination des joueurs les plus téméraires. 

Seul contre tous

Les aficionados de Diablo aiment faire leurs preuves et se hisser au plus haut des classements en ligne. Les développeurs décident de faire une dernière fois honneur à cette essence du jeu avec le mode Solo Self Found, une nouvelle façon de jouer ou seuls les propres efforts du joueur comptent véritablement. En créant un personnage dans cette catégorie de monde, il sera alors impossible de partager l’aventure à plusieurs. Résultat des courses, il faudra oublier l’optimisation son stuff avec les drops des autres, ou bien espérer profiter de la synergie entre certaines classes et compétences.

Venir à bout des ennemis dans les modes de difficultés les plus élevées n’en sera que plus complexe, l’occasion pour les aventuriers les plus aguerris de prouver leur talent une bonne fois pour toutes. Un leaderboard permettra de suivre la puissance des meilleurs joueurs de ma région (sur les serveurs Europe de l’ouest dans notre cas). Ce nouveau mode est d’ores et déjà disponible sur le Royaume de Test du jeu. Les serveurs classiques recevront cette mise à jour dans les semaines à venir.

Cette 29ème saison sera également l’occasion de découvrir de nouvelles dimensions à travers des fissures démoniques remplies d’ennemis redoutables. Le système de Parangon profitera aussi de dernier ajustement. Une fois cette saison terminée, Diablo III continuera d’enchaîner ses saisons en recyclant le contenu de périodes passées. Les nouveautés seront ensuite réservées aux saisons de Diablo IV, qui auront tout intérêt à suivre les traces de leurs aînées pour réussir à convaincre les vétérans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ridicule (l’article) 90% des joueurs ne jouent qu’une classe et en solo de toute façon… Le multijoueurs est juste obligatoire si on veut faire le jeu a 100% (toujours cette brillante idée des abrutis de devs de forcer un jeu “solo” a faire du multi…).
    Du coup si cets juste réellement force rle mode solo fermer… Je ne vois aucune différence… Une révolution aurait été la possibilité de jouer hors-ligne une fois un personnage créé. Mais bon… Blizzard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode