La série The Walking Dead vous a-t-elle déjà déçu dans ses décisions narratives ? Peut-être vous êtes-vous déjà imaginé prendre la place des scénaristes afin de donner une nouvelle direction aux événements du programme. Après tout, qui n’a jamais souhaité réinventer ses séries préférées pour mieux répondre à ses propres attentes ? Marvel a déjà exploré cette piste en offrant à ses spectateurs la série What If? sur la plateforme de streaming Disney+. Cette formule a su faire ses preuves, l’occasion pour la chaîne AMC de s’y lancer à son tour, mais avec un twist.
Plutôt que de proposer un format fixe au travers d’une nouvelle série, le network américain décide de laisser plus liberté aux spectateurs à l’aide d’un jeu vidéo narratif. Réécrire la série, tel est le concept de The Walking Dead: Destinies, un nouveau titre développé par le studio GameMill, notamment connu pour le Smash-like Nickelodeon All-Stars Brawl. Un premier trailer a d’ores et déjà été diffusé à l’occasion de cette annonce inattendue, de quoi se faire une idée de ce que réservera cette expérience inédite.
Rick in the Walkingverse of Madness
Dès ses premiers instants, la bande-annonce n’hésite pas à montrer la dimension multiverse du jeu. Un personnage glitch pour être soudainement remplacé par un autre : les décisions du joueur impacteront les moindres détails de l’aventure. Il est déjà possible d’imaginer sauver des personnages défunts de la série en remplaçant leur sacrifice par quelqu’un d’autre. L’intérêt du titre résidera dans le réel degré de liberté qu’il laissera au joueur. S’il est difficile de juger de cela pour l’instant, le jeu s’annonce cependant massif. Ce volet couvrira notamment les quatre premières saisons de la série éponyme.
Côté gameplay, The Walking Dead: Destinies n’empruntera pas seulement aux habituels jeux narratifs, mais tentera également d’émuler les sensations de The Last of Us. La bande-annonce laisse entrevoir des scènes de gameplay à la troisième personne où le joueur devra s’infiltrer et survivre à des hordes de rôdeurs. Toutefois, la qualité visuelle du titre n’est pour l’heure pas de bon augure. Le trailer rappelle néanmoins que le titre est en plein développement, laissant entendre une potentielle marge avec le produit fini.
Reste que le concept semble bougrement efficace et pourrait satisfaire plus d’un fan de la série. Le jeu ne possède pas encore de date de sortie, mais promet un lancement futur sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch. Quelles décisions prendrez-vous ? Qui restera en vie ? Il ne reste plus qu’à espérer un projet suffisamment convaincant pour donner vie à quelques suites qui couvriront l’ensemble de la série.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça a l’air bien pourri oui
Sa a l’air d’être sympas de pouvoir réécrire l’histoire de la série, sa va pouvoir se faire un plaisir a supprimé rapidement des personnages que ont n’aime pas après voir le prix du jeu car niveau qualité en 2023 c’est pas ouf voir après si il y a beaucoup d’amélioration de texture mais pour moi sais un grand oui 🙂
Selon la liberté et le réel impact, ça pourrait valoir le coup. Les graphismes restent secondaires… mais un poils au dessus serait un plus pour une bonne immersion… a surveiller de près
J’adore cette série les jeux aussi sa va être sympa