Si l’on a un temps pensé que Call of Duty prendrait une pause dans ses habituelles sorties annuelles, il n’en est finalement rien. Ce qui avait été teasé comme un DLC massif dans la continuité de Modern Warfare II s’avère être un titre à part entière. Pour suivre sa lancée sur les reboots, Activision s’occupe désormais de Modern Warfare III. Début août, le jeu se révélait aux yeux de tous dans une drôle de fuite causée par des publicités de boissons énergisantes.
Il n’aura fallu que peu de temps pour que le studio réagisse et décide d’officialiser son projet. Call of Duty Modern Warfare III fera son entrée le 10 novembre prochain, mais que réserve donc ce nouveau volet ? Le premier teaser s’est bien gardé de révéler quoique ce soit, au profit d’une présentation en grande pompe organisée ce jeudi 17 août à 19h30 (heure française). Cet événement inédit organisé au sein du battle royale Warzone 2.0 s’est couronné de belles surprises, à commencer par un mode Zombie massif et de nombreuses améliorations pour le développement des Opérateurs en multijoueur.
Un retour légendaire
On le savait depuis le teaser, c’est le personnage Makarov, présent depuis les débuts de la franchise originelle, qui était au centre de toutes les révélations aujourd’hui. Beaucoup de joueurs prédisaient le retour de la mission controversée “No Russian” dans laquelle le joueur s’adonnait à une fusillade impliquant des civils, et il semble que les rumeurs disaient vrai… plus ou moins.
Après une séquence d’introduction nous emmenant au cœur d’une prison, et posant les bases de l’intrigue toujours située en pleine Guerre Froide, on retrouve une scène poignante à bord d’un avion rempli de civils. On ne sait pas encore si une fois dans le jeu le gameplay sera adapté pour éviter les polémiques, mais la fameuse mission revient bel et bien. Outre ces images, Activision nous fait profiter des premières séquences de gameplay qui parlent d’elles-mêmes pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=mHDEDDrGYvo
Call of Duty Modern Warfare III est l’occasion pour le studio de présenter la suite directe de l’opus sorti l’an dernier, ce qui fait revenir un tas de personnages connus du grand public. C’est notamment le cas du Capitaine Price qui sera une nouvelle fois en couverture du jeu.
On apprend également via la description de la vidéo que le titre embarquera le plus grand mode Zombie que la firme a connu depuis ses débuts. Celui-ci sera développé par Treyarch et il s’agira du premier mode de ce genre intégré à un Call of Duty Modern Warfare. En termes d’innovation, il semble qu’Activision n’en manque pas pour cet opus surprise qui nous réserve encore bien des mystères. Plus d’images de cet aspect spécifique sont à prévoir dans les semaines qui viennent, il convient donc de garder l’œil ouvert.
L’expérience Call of Duty regroupée en un seul lieu
Afin de respecter la synergie entre ses épisodes principaux et Warzone, Activision prépare le déploiement d’une application centrale intitulée Call of Duty HQ (le Quartier Général Call of Duty dans la langue de Molière). Ce nouveau launcher permettra de simplifier les interactions entre les différents titres, un concept qu’Ubisoft espère également appliquer à Assassin’s Creed avec le projet Infinity.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.