En marge des nombreuses annonces à destination de la Chine, Xiaomi pense aussi à l’Europe et à la France. Le fabricant vient d’annoncer le lancement de la Redmi Pad SE, une nouvelle tablette qui rejoint la gamme Redmi Pad. Présent sur le segment du milieu/haut de gamme via la nouvelle Pad 6, Xiaomi cible également l’entrée de gamme et les petits budgets. La nouvelle Redmi Pad SE se veut encore plus abordable que la Redmi Pad, misant quand même sur la polyvalence.
La Redmi Pad SE dispose d’un écran IPS LCD de 11 pouces affichant en Full HD+ (1 920 x 1 200 pixels) au ratio 16:10. Ce format vise à rendre la tablette plus polyvalente alors que sa dalle revendique un rapport de contraste de 1500:1 et une luminosité de 400 nits. Elle présente un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 90 Hz, avec la possibilité de basculer manuellement entre 60 Hz pour préserver l’autonomie et 90 Hz pour plus de fluidité. Nous ne sommes pas en présence des caractéristiques les plus impressionnantes du marché, mais la marque vise surtout le rapport qualité-prix.
L’écran bénéficie des certifications Flicker Free et Low Blue Light de TÜV Rheinland. La première utilise le système DC Dimming pour éliminer les scintillements visibles et invisibles dans la plage de 0 à 3 000 Hz. La seconde s’occupe de réduire l’émission de lumière bleue et prévient la fatigue oculaire.
Une tablette abordable taillée pour regarder des films et séries
Sous le capot, on trouve une puce Snapdragon 680 flanquée de 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le SoC n’est plus le récent lancé par Qualcomm et le reste des caractéristiques ne font pas de la Redmi Pad SE une bête de course. Elle sera néanmoins suffisante pour un usage quotidien, notamment pour regarder des vidéos. Outre son écran de 11 pouces, on trouve quatre haut-parleurs et la présence des technologies Dolby Atmos et Hi-Res Audio.
La tablette de Xiaomi dispose aussi d’un capteur frontal de 5 mégapixels pour les appels vidéo. Au dos, une unique caméra de 8 Mpx est disponible pour prendre des photos et filmer jusqu’en 1080p à 30 i/s. Enfin, on trouve une batterie de 8 000 mAh avec une charge 10 W. L’ardoise dispose d’un port USB-C et communique en wifi 5 et Bluetooth 5.0.
Pour piloter l’ensemble, on trouve Android 14 avec l’interface MIUI Pad 14 du fabricant.
Prix et disponibilité
Xiaomi annonce que la tablette Redmi Pad SE sera disponible à partir du 29 août, au prix de 199 euros. Elle se décline en trois coloris : violet, gris et vert.
À ce tarif, elle devient la tablette tactile Android la plus abordable du constructeur chinois. Pour rappel, le catalogue de Xiaomi comprend les Pad 5 (349 euros) et Pad 6 (399,90 euros) ainsi que la Redmi Pad (249,90 euros). Face à elle, on trouve notamment la nouvelle HONOR Pad X9, également commercialisé sous la barre des 200 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.