Passer au contenu

L’anime Scott Pilgrim promet d’être la meilleure série Netflix de 2023

Le comics devenu live action devient enfin une série animée qui regroupe l’ensemble du casting original pour une explosion de nostalgie.

Alors que Netflix commençait à se noyer dans un océan de productions homogènes et trop souvent décevantes, voici venue une pépite qui promet de nous en mettre plein la vue. Véritable monument de la pop culture, Scott Pilgrim Vs. The World est enfin de retour sur le devant dans la scène dans une version animée tant attendue. L’adaptation live action de 2010 est aujourd’hui encore considérée comme un immanquable véritablement fidèle au comics d’origine.

Cette fois-ci, c’est en reprenant les traits de l’œuvre sur papier glacé et les voix du long-métrage que l’histoire de Scott Pilgrim s’offre une nouvelle vie : le meilleur des deux mondes. Cette version dévoilée l’année passée se dégote une première bande-annonce qui envoie du très lourd. Animation aux petits oignons et musique à fond promettent de faire de Scott Pilgrim Takes Off une des meilleures productions de la plateforme.

Une production qui ne fait pas les choses à moitié

Pour faire de cette nouvelle adaptation une réussite, Netflix s’offre les services d’un de ses meilleurs partenaires. Après l’excellent Devilman Crybaby en 2018, le studio Science SARU prête à nouveau ses talents au N rouge. Côté réalisation, c’est Abel Gongóra que les fans connaissent pour son travail sur la série Wakfu et Devil Man Crybaby qui s’occupera de faire honneur à l’œuvre de Bryan Lee O’Malley.

Les dessins en noir et blanc du comics (plus tard colorisés dans une édition spéciale) prennent vie sous nos yeux dans une explosion de teintes vives. Ces visuels sans pareil seront bien évidemment accompagnés de musiques toutes aussi fortes, mais avant tout d’un casting vocal des plus familiers. Netflix avait promis de réunir l’ensemble des acteurs du live action de 2010, et c’est désormais chose faite.

Sans aucune exception, chaque interprète reprend son rôle afin de satisfaire les aficionados de la première adaptation. Michael Cera prêtera donc sa voix au protagoniste de l’histoire Scott Pilgrim, tandis que Brie Larson jouera la mystérieuse Ramona Flowers. Chris Evans sera quant à lui de retour dans la peau de Lucas Lee, l’un des ex maléfiques de Ramona. Kieran Culkin qui s’est depuis révélé dans la série Succession de HBO jouera Wallace Wells, le colocataire du héros, Aubrey Plaza reviendra en Julie Powers et Anna Kendrick en Stacey Pilgrim.

Si ces nouvelles vous font rêver, sachez qu’il n’y a plus si longtemps à attendre. La plateforme de streaming fixe enfin le rendez-vous au 17 novembre prochain. Il ne reste plus qu’à espérer que cette diffusion s’accompagne de l’excellent jeu Scott Pilgrim dans le catalogue vidéoludique de Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ca reste encore une énième adaptation. Ils sont pas foutu de faire des scénarios originaux.
    Le seul point intéressant de cet animé ca sera de voir où est-ce qu’ils auront placé leur point lgbt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode