Ce n’est pas une première dans l’histoire du jeu vidéo, mais c’est assez rare pour le notifier, et s’en réjouir. Un titre particulièrement attendu vient d’avancer sa date de sortie. À l’origine de cette démarche étonnante, Ubisoft annonce qu’Assassin’s Creed Mirage sera disponible une semaine plus tôt que prévu. C’est donc le 5 octobre, et non le 12, que les joueurs pourront mettre la main sur le jeu qui promet de revenir aux origines de la franchise.
Assassin's Creed Mirage est passé GOLD et sortira une semaine plus tôt ! 📀
Au nom de toute l'équipe, nous avons hâte que vous exploriez Bagdad au IXème siècle avec Basim.
Votre voyage commencera désormais le 5 octobre ! pic.twitter.com/7ddNs8FiWq
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) August 14, 2023
Ceci est du au fait qu’Assassin’s Creed Mirage est passé au statut “Gold”. Cette dénomination signifie tout simplement que le développement est terminé et que le jeu est fin prêt à être commercialisé. Les équipes se basent sur les derniers tests internes pour attester d’un tel statut. Maintenant, il ne reste plus qu’à préparer la sortie du titre en bonne et due forme, procéder à davantage de tests d’ici la date butoir et enlever la pression des épaules des développeurs.
Ubisoft se remet dans la bonne voie
Si les temps sont durs depuis un petit moment, Ubisoft n’a pas que des mauvaises nouvelles à nous partager. En plus de l’avance de son prochain fleuron, le studio français met fin à des rumeurs persistantes sur son modèle économique. En effet, après de nombreuses discussions sur les réseaux à propos de prétendues publicités intégrées au jeu, Ubisoft confirme qu’Assassin’s Creed Mirage ne contiendra que des micro transactions classiques. Celles-ci donneront accès à des DLC cosmétiques, ni plus ni moins.
Assassin’s Creed Mirage est toujours prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Le titre nous embarquera dans la ville de Bagdad du 9ème siècle, dans la peau de Basim. L’assassin évoluera dans cet environnement réduit, dont les dimensions ont déjà été comparées à celles du Paris de Unity et au Constantinople de Revelations. Au niveau de la durée de vie, fini les centaines d’heures pour explorer le monde ouvert, on s’attend à une réduction drastique de notre temps de jeu. Pour la bonne cause ? Nous le saurons le moment venu. Il est néanmoins appréciable de pouvoir revenir à des standards moins chronophages qui permettront à tous les joueurs, quelles que soient leurs situations, de profiter du jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.