Passer au contenu

Apple TV+ va diffuser une série documentaire inédite sur Lionel Messi

Apple TV+ devrait bientôt diffuser une série documentaire évènement sur Lionel Messi.

Apple vient d’annoncer ce lundi qu’une série documentaire de six épisodes allait bientôt voir le jour. Elle se concentrera sur Lionnel Messi et plus particulièrement ces derniers mois et son arrivée aux États-Unis pour un ultime défi. L’arrivée de cette série documentaire sur Apple TV+ est tout sauf un hasard.

La marque à la pomme investit massivement dans le football depuis quelques mois. Elle s’est récemment offert les droits internationaux de la MLS, le championnat nord-américain où évolue Lionnel Messi. L’arrivée de l’attaquant argentin dans le club de l’Inter Miami CF a d’ailleurs eu des conséquences sur les audiences des rencontres diffusées aux États-Unis, mais également dans d’autres pays d’Amérique du Sud et d’Europe.

La réalisation de la série documentaire sur Lionel Messi a été confiée à Tim Pastore. Il a par le passé remporté un Emmy Awards notamment pour son travail sur Free Solo et Limitless with Chris Hemsworth. La production est-elle assurée par SMUGGLER Entertainment, une société spécialisée qui a déjà travaillé pour Apple par le passé, notamment lors de la réalisation d’une publicité vantant les mérites des batteries des derniers iPhone ?

Les séries documentaires, nouvelle tribune des sportifs

En plus de Lionel Messi, d’autres figures du sport devraient bientôt avoir le droit à leur propre série documentaire. C’est notamment le cas, toujours chez Apple TV+ de Lewis Hamilton, le septuple champion du monde de Formule 1. Apple semble vouloir développer ce créneau avec des productions très qualitatives faisant la part belle aux athlètes.

Netflix a sûrement été la première plateforme de SVOD à proposer ce genre de contenu. La série « Drive to Survive » sur les coulisses de la Formule 1 a servi de rampe de lancement au modèle du genre. Depuis d’autres productions comme The Last Dance ont vu le jour.

Prime Video s’est également essayé à l’exercice. La plateforme d’Amazon a suivi des clubs de football comme Sunderland ou Arsenal pendant des mois afin de faire la rétrospective de leurs saisons. Un programme qui a rapidement trouvé son audience, sur les îles britanniques et en dehors.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode