Passer au contenu

BM7 i7 Protection : une forteresse sur roues !

Conçue pour offrir une sécurité optimale, la BMW i7 Protection affiche un ensemble de caractéristiques uniques, comme… la résistance aux attaques balistiques ! L’exclusivité européenne de cette gamme cible principalement les autorités, les chefs d’État et les particuliers qui recherchent une protection maximale sur la route.

La dernière version des voitures blindées de BMW, l’i7 Protection, est bien plus qu’une simple berline électrique. Avec son châssis fabriqué en acier blindé, elle peut résister à des munitions perforantes de gros calibre (7,62 X 54 R). La gamme i7 Protection a subi le traitement VR9, l’un des plus hauts niveaux de certification balistique pour les véhicules civils. Elle bénéficie aussi de la certification PAS 300 pour la résistance aux explosifs.

Blindé, avec tout le confort à l’intérieur

Les vitres apparaissent gravement fissurées sur l’image ci-dessous, mais elles demeurent intactes structurellement. Le réservoir de carburant de la version à moteur à combustion interne est conçu pour se sceller lui-même en cas d’impact de balle, empêchant ainsi la perte de carburant. Les pneus, spécialement conçus avec des alliages de 20 pouces et des pneus Michelin PAX anti-crevaison, peuvent rouler à environ 80 kilomètres par heure même en cas de perte totale de pression.

© BMW

Malgré son poids conséquent de 4,45 tonnes (sans charge), la BMW i7 Protection ne compromet pas le luxe ou la performance. La version avec moteurs électriques, identiques à ceux de l’i7 M70, délivrent 544 chevaux et 884 Nm de couple. La vitesse de pointe est limitée à 159 kilomètres par heure, et le 0-100 km/h est atteint en 9 secondes. L’autonomie estimée est d’environ 338 kilomètres, considérablement inférieure à celle de l’i7 M70 standard, qui est d’environ 475 kilomètres.

La berline est également équipée d’un système sonore Bowers & Wilkins Diamond à 28 haut-parleurs, d’un écran incurvé BMW et de sièges inclinables avec repose-pieds. Parfait pour profiter d’un film ou de musique pendant une fusillade… Des accessoires supplémentaires tels que des extincteurs et des émetteurs-récepteurs radio sont également disponibles.

Le système intercom de série, intégré à la BMW i7 Protection, permet aux occupants du véhicule de communiquer avec des personnes à l’extérieur sans avoir à ouvrir les portes ou les fenêtres. Ce système comprend des microphones intégrés dans les rétroviseurs extérieurs, un haut-parleur extérieur, un microphone mains libres intégré dans le plafonnier et des haut-parleurs supplémentaires à l’intérieur. De plus, un microphone à tige peut être installé en option dans le bac de rangement de la console centrale, permettant une communication efficace avec les personnes à l’extérieur du véhicule, même lorsque les fenêtres sont fermées.

BMW n’a pas annoncé de prix, mais on en saura davantage durant le salon de l’Auto de Munich le mois prochain. L’i7 M70, un modèle proche des caractéristiques de l’i7 Protection, coûte un peu plus de 190.000 euros : ça donne une idée de ce qu’il faudra dépenser pour s’assurer le meilleur niveau de sécurité en voiture !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BMW

1 commentaire
  1. et oui, comme c’est déjà le cas au Brésil et aux USA, si ça continu comme ça, on va être obligé de rouler avec des chars d’assaut déguisé en voiture…

Les commentaires sont fermés.

Mode