La galaxie très lointaine de Star Wars s’invite à nouveau sur Disney+. La firme aux grandes oreilles continue de puiser dans ses univers à succès pour alimenter sa machine de streaming. En novembre dernier, le studio passait un nouveau cap en offrant un préquel à un préquel avec la série Andor. Spectateurs et critiques accueillaient chaleureusement le programme, conquis par ce nouveau plongeon dans les événements de Rogue One.
Désormais, il est temps pour Ahsoka Tano de jouer les vedettes. Le personnage introduit dans la série d’animation Star Wars : The Clone Wars en 2008 faisait sa première apparition live action dans The Mandalorian saison 2. La Jedi s’offre désormais son propre programme qui compte introduire à l’univers cinématographique les plus grands héros des productions animées passées.
Que raconte la série Ahsoka ?
Le vaste univers de Star Wars continue de s’étendre au travers de cette nouvelle série. Ahsoka prend part en parallèle des événements de The Mandalorian saison 3. Quelques années après la chute de l’Empire Galactique, une nouvelle menace approche à grands pas pour nuire au développement de la Nouvelle République. Thrawn, antagoniste phare de la série animée Star Wars Rebels est de retour et compte bien hériter de l’empire déchu.
L’ancienne apprentie d’Anakin va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter cette catastrophe. La Jedi décide donc de se mettre en quête d’anciens alliés pour lui venir en aide. C’est au côté de son apprentie Sabine Wren et de Hera Syndulla qu’Ahsoka tentera de retrouver le fameux Ezra Bridger, autre Jedi de renom. Vous l’aurez compris, l’accent sera mis sur le lore de Star Wars Rebels, série éponyme diffusée entre 2014 et 2018. Celle-ci est disponible dans son intégralité sur Disney+ et permettra de profiter pleinement des événements d’Ahsoka.
Un casting difficile
Puisque la série transforme enfin de nombreux personnages animés en de protagonistes bien réels, les équipes de casting on dû trouver des acteurs fidèles aux versions imagées. Une fois de plus, Rosario Dawson reprend le rôle d’Ahsoka qui lui avait été attribué lors de la seconde saison de The Mandalorian. L’actrice a fait ses preuves dans la peau du personnage et rend honneur à cette héroïne adorée des fans. Du côté des personnages de Star Wars Rebels, Natasha Liu Bordizzo prêtera ses traits à Sabien Wren tandis que Mary Elizabeth Winstead interprètera Hera Syndulla. Eman Esfrandi aura quant à lui la lourde tâche de donner vie au Jedi Ezra Bridger.
Une série centrée sur Ahsoka ne pouvait se passer d’Anakin Skywalker. La série signe donc le retour d’Hayden Christensen dans son rôle culte pour quelques flashbacks inédits. Enfin, le nouvel antagoniste en la personne du Grand Amiral Thrawn sera interprété par nul autre que Lars Mikkelsen, qui prêtait déjà sa voix au personnage dans la série animée. Disney ne se refuse rien et s’offre un casting cinq étoiles pour du grand spectacle.
Quand sort Ahsoka ?
Ahsoka fera son entrée sur Disney+ le 23 août prochain. Deux épisodes seront diffusés à cette occasion pour un lancement en grande pompe. La série sera composée de huit épisodes, à raison d’un chapitre par semaine. Le grand final de ce programme inédit aura donc lieu le 4 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.