Passer au contenu

The Haunted Room : un nouvel escape d’horreur à Paris

Avis aux amateurs de sensations fortes, un nouvel escape d’horreur ouvre à Paris. Haunted Room va mettre vos nerfs à rude épreuve.

Avis aux amateurs de sensations fortes, un nouvel escape game d’horreur ouvre à Paris. Depuis le 17 juin dernier, l’agence Team Break permet aux amateurs de récits horrifiques d’explorer les chambres d’un hôtel hanté depuis des décennies. Votre mission, si vous l’acceptez, enquêter sur les événements paranormaux qui se déroulent dans la bâtisse vétuste… Pedro et Olga, les anciens propriétaires de l’hôtel, auraient-ils mis au point une supercherie pour attirer les passionnés de sciences occultes ? En équipe de 2 à 6 joueurs, vous allez devoir rassembler des indices et résoudre des énigmes pour espérer pouvoir quitter les lieux. Attention, vous n’êtes pas seuls…

Reprenant les mécaniques classiques des escape games, en y ajoutant un climat angoissant, Haunted Room promet quelques frissons aux joueurs les plus impressionnables. L’expérience n’est pas nouvelle puisque Team Break l’a déjà proposée dans plusieurs villes. C’est néanmoins la première fois qu’elle est accessible à Paris intramuros. Au 44 rue Dunkerque dans le neuvième arrondissement, l’escape est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 00h. Puisque Haunted Room repose sur des mécaniques horrifiques, il est conseillé aux joueurs de plus de 15 ans. Côté prix, il faudra compter à partir de 20 euros pour une session, le tarif étant plus élevé pour les équipes plus réduites. Toutes les informations sont disponibles sur team-break.fr.

Magic School

Pour les âmes sensibles, Team Break propose aussi des expériences moins effrayantes. Nous avons eu l’occasion de tester Magic School, une histoire à destination des sorciers en herbe. Le conseil magique est inquiet : l’effroyable Pedro s’est emparé d’une formule magique destructrice qu’il a cachée dans son château. À vous de la retrouver en vous y infiltrant ! Vous avez une heure pour venir à bout de cette mission. Il vous faudra fouiller les lieux, mettre vos connaissances à profit et garder l’œil ouvert. Chaque détail compte. Avec des décors particulièrement soignés, Magic School est un fin mélange entre manipulation, fouille et réflexion. La difficulté est variable selon les agences ; à Paris 9 il n’y a rien d’insurmontable. Pour les joueurs rompus à l’exercice, le déroulé devrait se faire sans embûches.

Les énigmes sont diversifiées, ludiques et plutôt bien intégrées dans la narration globale. Les amateurs de fantastique sont assurés de passer un bon moment. À noter qu’à cinq personnes, la configuration est idéale. Le nombre de défis à relever vous permettra d’avancer en petits groupes pour assurer la victoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode