Passer au contenu

Sex Education : après la saison 4, bientôt un spin-off sur Netflix ?

Sex Education s’apprête à tirer sa révérence, mais l’histoire de Moordale n’est peut-être pas finie.

La prochaine saison de Sex Education aura des allures de fin de lycée. La série britannique va tirer sa révérence après quatre années de bons et loyaux services sur Netflix. C’est le 21 septembre prochain, pile à temps pour la rentrée, qu’Otis, Maeve, Eric et Aimee feront leurs adieux sous la direction de Laurie Nunn. Huit nouveaux épisodes sont au programme de cette dernière salve qui promet d’être riche en rebondissements et en émotion. Sex Education compte parmi les productions les plus populaires du catalogue de la plateforme, les amateurs sont nombreux. Elle a aussi permis de faire connaître quelques talents, qui ont depuis multiplié les apparitions sur le petit et le grand écran. Autrefois jeunes pousses, les acteurs britanniques sont convoités par bien des studios. Ils n’auront ainsi plus le loisir de se consacrer cette histoire de lycéens en pleine découverte de leur sexualité. Récemment, Emma Mackey, Connor Swindells et Ncuti Gatwa ont été vus dans Barbie réalisé par Greta Gerwig. Le dernier est également annoncé à l’affiche de la saison 14 de Doctor Who. La saison 4 doit déjà composer sans Simon Ashley, occupée à la production de La Chronique des Bridgerton.

De son côté, la créatrice ambitionne de prendre une pause pour se consacrer à de nouveaux univers. Interrogée sur cette conclusion, elle n’écarte néanmoins pas l’idée de revenir pour une production dérivée. Lors d’un entretien avec Netflix TUDUM, page dédiée aux productions originales du géant, elle a indiqué : “Je vais certainement prendre un break et réfléchir à d’autres choses. Moordale reste en revanche un monde très riche, écrire à propos d’adolescents est toujours amusant. Je pense qu’il y a un potentiel à explorer davantage cet univers”. Pour l’heure, rien n’a été officiellement annoncé par Netflix. Il faut dire que la plateforme n’a pas vraiment loisir à interroger la nécessité de nouvelles productions. La grève des scénaristes et des acteurs met de nombreux projets à l’arrêt, le N rouge attend sans doute la résolution du conflit pour enclencher la mise en chantier de ses nouvelles séries.

Les choses se corsent à Moordale

Avant d’imaginer étendre l’univers Sex Education, il faut déjà offrir une conclusion aux héros de la série principale. Et les choses se corsent à l’approche de la fin. Otis est désormais dans la cour des grands. Le lycéen continue de partager son savoir avec d’autres adolescents, et doit naviguer entre sa vie d’étudiant, ses relations amoureuses et sa mission de thérapeute sexuel. De l’autre côté de l’atlantique, Maeva suit son cursus scolaire aux États-Unis. Décidément, les étoiles ne sont pas alignées pour les tourtereaux. Enfin, on devrait en apprendre plus sur le bébé de Jean, l’identité du père reste un mystère. La narration de cette nouvelle saison évoluera sans doute autour de cet élément. La créatrice résume : “Les élèves du secondaire de Moordale commencent dans une nouvelle école appelée Cavendish College, qui est très différente de Moordale. C’est très progressif et réveillé, et cela donne aux étudiants l’impression d’être de petits poissons dans un grand étang”.

Rendez-vous dès le 21 septembre prochain pour voir ce que nous réserve ce grand final.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode