Passer au contenu

Modern Warfare 3 : retenez-bien cette date importante !

Activision nous montre le tout premier trailer de Call of Duty Modern Warfare III et date déjà les prochaines annonces.

Quelques jours après le teaser qui annonçait l’arrivée de Call of Duty Modern Warfare III pour cette année, Activision reprend la parole sur les réseaux pour nous donner davantage de détails sur le contenu du jeu. Il a droit à son tout premier trailer officiel, qui annonce les évènements à venir d’une manière assez inattendue. La vidéo se présente sous une forme hybride, entre un film live-action et des séquences in-game, ou au moins in-engine.

Ce trailer a un but particulier : nous annoncer le retour d’un personnage clé de la franchise. Vladimir Makarov a fait sa première apparition dans Modern Warfare premier du nom en 2007, puis dans MW2 et MW3 en 2009 et 2011 respectivement. Il est représenté ici par un acteur, bien que l’on ne sache pas si c’est lui qui fera la motion capture du personnage dans le jeu. Pour le savoir, Activision nous donne rendez-vous le 17 août prochain pour une révélation en bonne et due forme.

https://www.youtube.com/watch?v=EKPV-_FB3cw

Le studio ne nous dit pas à quoi nous attendre et ne nous fournit aucun détail dans la description de la vidéo hormis un “La menace ultime revient“. Cela annonce tout de même du lourd pour la campagne solo du prochain jeu, après avoir été plus ou moins mise de côté dans les derniers opus. Si les Modern Warfare n’ont globalement jamais déçu, ce n’est pas le cas des autres jeux, notamment Black Ops ou encore le récent Vanguard.

Des théories inventives

Sur internet, les fans de la licence ont leur mot à dire. En effet, après avoir vu le clip, beaucoup pensent que le trailer annonce le retour de la mission controversée baptisée “No Russian”. Celle-ci mettait le joueur au cœur d’une fusillade dans un aéroport russe, séquence dans laquelle il était tout à fait possible de tuer des civils. Les quelques secondes de la vidéo ne confirment pas cette allégation, bien que tout soit encore possible, surtout si Activision veut frapper fort dans la nostalgie du “bon vieux temps”.

Certains prédisent également qu’il s’agit plutôt de la partie multijoueur/battle royale qui est représentée ici, avec un thème qui ressemble à s’y méprendre à Verdansk, le premier environnement de jeu de Warzone. La réponse officielle, nous l’attendons encore et au vu de la hype provoquée par le studio, on espère que l’annonce sera à la hauteur de nos espérances.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode