Passer au contenu

Hurlons de joie : le prix de l’iPhone 14 baisse considérablement

Cette offre exceptionnelle vous permet même de recevoir le smartphone à domicile, en ayant passé commande sans même avoir quitté votre sofa.

On se jette sur le prix de 819 euros sur l’iPhone 14, soit 200 euros de réduction comparé au tarif de base de 1 019 euros (- 20%). Un très beau mobile, dont le design ne laisse clairement pas à désirer. Il faut dire que la face avant laisse l’écran occuper une large majorité de sa surface, et ce même si l’iPhone 15 pourrait faire un peu mieux. Le fabricant a aussi pensé à installer une encoche à l’avant, pour réduire l’espace occupé par les capteurs frontaux. Et des haut-parleurs sont disposés en bas, pour diffuser un son harmonieux lorsque vous jouez vos playlists favorites.

Les tranches, pour leur part, sont conçues avec de l’aluminium de haute qualité qui sait absorber les chocs en cas de chute. Quant au verre qui équipe les vitres à l’avant et à l’arrière, il est protégé par la technologie Gorilla Glass Victus de la marque américaine Corning. Sachez, par ailleurs, que l’antenne est aussi installée derrière le métal pour vous permettre de capter les signaux 4G ou 5G du mieux que possible. Ces deux standards vous permettent, en temps normal, d’obtenir un débit assez considérable pour rester connecté au web à toute vitesse. Mais la 5G n’est pas accessible partout pour le moment, c’est dommage.

Que fait-il de mieux que l’iPhone 13 ?

Avec l’iPhone 14, qui ne revient donc qu’à 819 euros chez Amazon avec cette offre de réduction de 200 euros, vous profitez d’un bien meilleur smartphone que l’iPhone 13. Ceci s’explique par plusieurs raisons, mais l’une d’entre elles se cache du côté des mises à jour. En effet, l’iPhone 13 est plus vieux, et donc le moment où il ne recevra plus de mises à jour arrivera avant celui de l’iPhone 14. Par ailleurs, comme l’iPhone 13 est doté d’un processeur moins puissant (sur le papier) que la puce A15 Bionic des  iPhone 14 et des iPhone 14 Plus. Or, la  puce A16 Bionic est un exemple de ce qui se fait de mieux en matière de performances, avec six  gigaoctets de mémoire vive associés.

Par ailleurs, et ce n’est vraiment pas négligeable par souci de sécurité : si les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro ou  encore les iPhone 14 Pro Max sont dotés de la connectivité satellite, ce n’est pas le cas avec les iPhone 13 ni même avec les iPhone 13 Pro. Or, comme de nombreux articles de presse ont déjà pu  le démontrer par le passé, il se trouve que la connectivité satellite peut clairement sauver de vies. Ainsi, s’il vous arrive un  pépin en pleine nature et que vous êtes blessé mais que le réseau traditionnel n’est pas disponible, la connectivité satellite peut vous permettre de contacter directement les secours. Ceux-ci se chargent alors de vous venir en aide, et vous voici peut-être tiré d’affaire !

Un appareil (un peu) écologique

En prime, peu le savent,  mais l’iPhone 14 n’a pas que son petit prix sur Amazon comme avantage net face à la concurrence. Ainsi, on lui reconnaîtra sans hésiter sa fiche technique qui fait la part belle à de nombreux changements pour respecter au mieux notre environnement. Par exemple, le packaging n’est plus emballé dans un film plastique comme auparavant. Mais ce n’est pas tout.

En effet, avec l’iPhone 14, vous profitez aussi d’une certaine quantité de métaux recyclés. Pour parvenir à une telle prouesse, Apple fait notamment appel à son robot Daisy, qui désosse d’anciens modèles d’iPhone pour en récupérer les composants qui sont encore viables. Un procédé qui a su porter ses fruits au fil du temps. D’ailleurs, officiellement, Apple espère passer au zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à l’année 2030. Soit dans moins de dix ans, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode