Passer au contenu

The Continental : la série John Wick s’annonce musclée et rétro

La série spin-off de John Wick s’offre une première bande-annonce avant sa sortie. L’événement en trois épisodes débarque bientôt et il s’annonce musclé.

John Wick : Chapitre 4 est sorti sur nos écrans il y a seulement quelques mois et déjà la licence refait parler d’elle. Si l’assassin campé par Keanu Reeves ne devrait pas revenir tout de suite au cinéma, une première production dérivée s’apprête à sortir de terre. Annoncée il y a plusieurs années, la série spin-off The Continental s’offre enfin une bande-annonce digne de ce nom. Jusqu’ici, les amateurs de bastons avaient dû se contenter de quelques images et séquences diffusées ici et là. Peacock attaque les choses sérieuses dans ce trailer musclée, énigmatique et très rétro. Après tout, l’intrigue nous plongera au cœur des années 70.

À New-York, le jeune Winston Scott fait face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Dans le mystérieux monde souterrain de l’hôtel The Continental, il tente de prendre la tête de l’établissement, considéré par les assassins du monde entier comme un terrain neutre. La narration entend revenir aux origines de cette pièce maîtresse de l’univers de John Wick. Entre le film de gangsters et le récit initiatique, l’événement en trois parties ne manque pas d’intérêt. Et à la vue de son casting, difficile de ne pas y voir la sortie de la rentrée.

Mel Gibson comme antagoniste

Reeves ne sera pas de la partie, mais The Continental n’a pas lésiné sur les têtes d’affiche pour autant. Le personnage principal sera incarné par Colin Woodell (Masters of Sex). L’acteur américain prend la suite de l’iconique Ian McShane et donnera la réplique à nul autre que Mel Gibson. Il s’agira de la première apparition de ce dernier dans la licence. Il campe Cormac, un homme influent que Winston va devoir renverser pour récupérer le trône et faire sa place dans la pègre New-Yorkaise. Jeremy Bobb (Jessica Jones), Adam Shapiro (Mes Premières Fois) et Katie McGrath (Merlin) viennent compléter la liste.

Derrière la caméra, Chad Stahelski passe la main. Le réalisateur de la suite de films se contente de la production aux côtés de Keanu Reeves, c’est Albert Hughes qui supervise ce nouveau projet. The Continental : From the World of John Wick est annoncé pour le mois de septembre prochain aux États-Unis. Si Peacock se chargera de la diffusion dans le pays de l’Oncle Sam à partir du 22 septembre prochain, c’est sur Prime Video qu’il sera possible de découvrir cette mini-série en France. Les détails de la diffusion n’ont pas encore été communiqués par la plateforme. On peut s’attendre à obtenir de plus amples informations au cours des prochaines semaines.

À noter qu’il ne s’agit pas de la seule production dérivée de John Wick. En 2023, c’est le film Ballerina qui explorera plus amplement l’univers de la franchise. Avec Ana de Armas, le film réalisé par Len Wiseman suivra une femme qui se met en quête des meurtriers de sa famille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode