L’iPhone 15 Pro devrait être la star d’Apple cette année. Le téléphone pourrait être présenté par la marque à la pomme le 12 (ou le 13) septembre prochain. Mais pour les plus impatients, le smartphone a déjà livré bon nombre de ces secrets. C’est du moins ce qu’assure Unknownz21, un utilisateur de X (Twitter) connu pour ses annonces en tout genre sur Apple.
Dans son message il explique avoir eu accès aux spécifications techniques de l’iPhone 15 Pro et notamment à la puce A17. Elle devrait jouer un rôle central dans la performance du téléphone cette année. Ce processeur devrait avoir la particularité d’utiliser une toute nouvelle méthode de gravure en 3 nm (au lieu de 4 aujourd’hui). Grâce aux travaux de TSMC, ce processeur serait nettement plus puissant et beaucoup moins énergivore que les anciennes générations.
Apple A17 – t8130 – Coll
6 CPU Cores + 6 GPU Cores
3.70 GHz
6GB LPDDR5 DRAM – Micron/Samsung
TSMC 3nm ProcessLPDDR = Low Power Double Data Rate SDRAM
The A17 is used by both the D83 and D84, also likely planned for D47 and D48 (16 series), as the D9x will use t8140 (A18).
— Unknownz21 🌈 (@URedditor) August 9, 2023
Ainsi Unknownz21 explique que la puce A17 sera composée de 6 cœurs CPU et autant de GPU. C’est plus que les générations précédentes qui étaient limitées à 5 cœurs. Il ne donne pas beaucoup d’informations sur les performances en utilisation de cette puce, mais confirme bien sa spécificité de conception. Une nouvelle très prometteuse qui devrait notamment permettre à l’iPhone 15 Pro Max de dépasser aisément les 48 heures d’autonomie sur une seule charge.
iPhone 15 Pro : déjà le smartphone de l’année ?
En ce qui concerne le reste de l’iPhone 15 Pro, le smartphone devrait avoir le droit à plusieurs changements plus ou moins importants. Selon différentes rumeurs l’USB-C sera bien de la partie, Apple cédant ainsi face aux législations européennes. Dans le même temps, la firme de Cupertino aurait travaillé pour apporter la technologie LIPO sur ses smartphones. Déjà utilisée sur l’Apple Watch depuis quelques années, cette méthode permet à Apple de concevoir des produits avec des bords plus fins.
En l’utilisant sur l’iPhone, Apple pourrait réduire les bordures de l’écran de 5 à 10 % en fonction des rumeurs. Dernier changement de taille attendu le 12 septembre prochain, l’arrivée d’un nouveau capteur au sein du bloc photo. Apple aurait mis au point un objectif périscope pour ses appareils. Cette fonctionnalité, déjà utilisée par Samsung et Xiaomi, est attendue chez Apple depuis de nombreuses années.
Enfin Apple aurait travaillé sur le châssis de l’iPhone 15 Pro. La firme de Cupertino aurait choisi d’utiliser du titane (comme sur les Apple Watch Ultra). Ce matériau plus solide et résistant aurait les faveurs de la marque à la pomme. Sur le long terme, Apple voudrait produire un iPhone assez solide pour pouvoir l’utiliser sans coque, sans risque de le casser ou le rayer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
moi je suis très intéressé par votre produit j’aime beaucoup le iphone