Passer au contenu

Kaiju N°8 : l’adaptation en anime révèle son casting

Le manga déjà culte de Naoya Matsumoto s’offre enfin sa version animée chargée en action adrénaline, et doubleurs de renom.

Suivant son succès fulgurant sur l’archipel nippon puis dans le reste du monde, Kaiju N°8 dévoilait son projet d’adaptation en l’année passée, avec un court teaser de quelques secondes. L’anime s’est depuis révélé au travers de nombreux autres extraits, suivis de bande-annonce digne de ce nom. Ces premières images démontrent une fois de plus les talents du studio Production I.G., que les aficionados d’anime connaissent notamment pour Psycho-Pass, les premières saisons de L’Attaque des Titans ou encore Haikyu!!.

En mars dernier, une diffusion courant 2024 était enfin confirmée pour le plus grand plaisir des fans. Désormais, c’est au tour des vedettes du manga de recevoir leur moment de gloire. Dans un nouveau trailer fraîchement partagé par le studio, la production révèle enfin les doubleurs qui prêteront leurs voix aux protagonistes. Avis aux fans de Tokyo Revengers, Tokyo Ghoul et Jujutsu Kaisen qui devraient reconnaître ces timbres.

Casting cinq étoiles pour le Kaiju numéro huit

Pour rappel, Kaiju N°8 nous plonge au cœur d’un univers parallèle au notre, dans lequel les Kaijus, ces monstres gigantesques tels Godzilla sont bel et bien réels. Des unités de défenses dédiées à les achever sont érigées en véritable héros de la société, tandis que d’autres sont simplement relayés au nettoyage des dégâts causés. C’est notamment le cas de Kafka Hibino, protagoniste au destin inattendu, qui rêve de rejoindre le rang des combattants.

Celui-ci sera interprété par Masaya Fukunishi, connu pour son rôle de Ken Ryuguji alias Draken dans Tokyo Revengers. Mina Ashiro, amie d’enfance de Kafka et capitaine des forces de défense, sera quant à elle interprétée par Seto Asami. La doubleuse de renom a déjà prêté sa voix à Nobara Kugisaki dans Jujutsu Kaisen et Akira Mado dans Tokyo Ghoul.

Le personnage de Reno Ichikawa sera quant à lui doublé par Wataru Kato, un comédien encore peu connu dans l’industrie. Après quelques rôles de figuration, l’artiste pourra enfin faire ses preuves dans le rôle principal d’un des Seinen les plus populaires.

Les fans devront s’armer de patience : l’adaptation en anime n’a toujours pas de date de sortie précise. Les plus pressés d’entre eux n’ont plus qu’à croiser les doigts et espérer que l’anime fasse partie de la sélection de début d’année 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode