Passer au contenu

HONOR : pas un, mais deux smartphones pliants présentés à l’IFA ?

À l’occasion de l’IFA 2023, HONOR pourrait marquer les esprits sur le segment des smartphones pliants. En plus de lancer officiellement le Magic V2 en Europe, la marque présenterait un autre modèle.

HONOR prévoit de confirmer en 2023 lors de l’IFA de Berlin, le rendez-vous de la rentrée pour la marque. Bien que centré sur la maison connectée, les TV et le son, le salon pourrait mettre en avant la téléphonie. HONOR sera présent dans la capitale allemande et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur chinois ne viendra pas les mains vides.

Honor Magic V2 : l’heure de la confirmation en Europe

L’ambitieuse marque sera à l’IFA de Berlin et organisera un événement le vendredi 1ᵉʳ septembre à 10h. Cet événement sera l’occasion de revenir plus en détail sur le Magic V2, un smartphone dévoilé en Chine en juillet dernier. Comparable au Samsung Galaxy Z Fold5, le Magic V2 possède un écran OLED principal de 7,92 pouces à 120 Hz et un autre écran de 6,43 pouces, OLED et LTPO à 120 Hz.

Présenté comme le smartphone le plus fin du marché à sa sortie, le Magic V2 a tout pour être le principal adversaire du dernier modèle de Samsung en France. Nous vous invitons d’ailleurs à (re)découvrir notre prise en main de ce smartphone.

Honor Magic V2
© JournalduGeek.com

Sous le capot, on trouve un Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et 16 Go de mémoire vive. Le stockage varie entre 256 Go, 512 Go et 1 To. Côté photo, le Magic V2 s’équipe d’un triple capteur comprenant un capteur principal de 50 Mpx (f/1,9, OIS). HONOR ajoute un ultra grand-angle de 50 Mpx (f/2,0) et un téléobjectif de 20 Mpx (f/2,4), avec zoom optique 2,5x. Une fiche technique convaincante à laquelle s’ajoute une batterie de 5 000 mAh. Cette dernière dispose d’une recharge rapide filaire de 66 W et d’une charge inversée de 5 W.

Un Magic V à clapet, la surprise de Honor ?

HONOR pourrait créer la surprise avec un smartphone pliant au format clapet. Bien que non confirmé officiellement, le carton d’invitation portant la mention « Unfold Tomorrow » (« Déployer le futur » selon la traduction officielle) suggère cette possibilité.

Honor IFA 2023
© Honor

En effet, on peut apercevoir ce qui peut ressembler à un smartphone pliant au format clapet. L’arrivée de Honor sur ce segment aurait beaucoup de sens, compte tenu de l’intérêt du public pour ce format et des ambitions de la marque. Si le « Fold » apparaît comme le porte-étendard des constructeurs, c’est bien avec le « Flip » que le format pliant se démocratise.

La firme chinoise s’affirmerait encore un peu plus comme le concurrent numéro un de Samsung. Avec Motorola, elle est l’une des rares à tenter sa chance en Europe avec ses pliants. Samsung domine actuellement les débats avec ses Z Flip. Comme on peut le voir avec des modèles tels que les Motorola Razr40 Ultra et Razr40, il est possible de contrecarrer cette domination.

Reste à voir si HONOR réservera cette nouveauté à l’Europe lors de l’IFA. L’édition 2023 aura lieu du 1er septembre au 5 septembre à Berlin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode