Passer au contenu

Zuckerberg contre Musk : le combat de MMA n’a jamais été aussi proche

L’improbable combat entre les deux milliardaires de la tech pourrait avoir eu lieu dès ce mois-ci. Une date a été proposée par Mark Zuckerberg tandis qu’Elon Musk promet de diffuser le duel sur X, anciennement Twitter. Mais le combat aura-t-il vraiment lieu ?

Loin d’être les meilleurs amis du monde, Elon Musk et Mark Zuckerberg se défient régulièrement sur les réseaux sociaux. Depuis juin 2023, la rivalité entre les deux multimilliardaires de la Silicon Valley a pris une nouvelle tournure. En effet, ils ont décidé de se donner rendez-vous dans un octogone pour un improbable combat de MMA. La sortie du patron de X (ex-Twitter) et la réponse de celui de Meta, Mark Zuckerberg, n’ont pas manqué de faire le tour de la toile, dépassant largement le cadre de la simple blague.

Depuis l’annonce d’un possible combat, on a vu les deux hommes s’entraîner via des images postées sur les réseaux sociaux. L’affaire a pris un nouveau virage ce week-end et le combat pourrait avoir lieu très rapidement.

Un combat dès le 26 août ?

Elon Musk était en très grande forme ce week-end, l’occasion parfaite pour revenir sur son projet d’octogone contre Mark Zuckerberg. Le patron de X est prêt et confirme que le combat sera retransmis en direct sur sa plateforme X, sans toutefois donner de date. Il assure que « l’ensemble des recettes sera reversée à des organisations venant en aide aux anciens combattants ».

Le milliardaire sud-africain conclut en affirmant qu’il fait de la musculation tous les jours afin de « se préparer pour le combat ».

Du côté de Threads, Mark Zuckerberg n’a pas manqué de réagir aux récents propos de son rival. Alors que la plateforme traverse une période plus délicate, il confirme être « prêt dès aujourd’hui » pour le combat. Le patron de Meta explique même avoir proposé le 26 août pour affronter Elon Musk, sans obtenir de réponse.

Zuck vs Musk
© Capture d’écran / Threads

Il en profite également pour glisser un petit tacle en proposant de diffuser le combat sur « une plate-forme plus fiable [que X] et qui peut réellement permettre de lever des fonds ». Sans le citer, Mark Zuckerberg fait évidemment référence à Facebook qui dispose déjà d’une solution pour faire des dons. Ce n’est pas encore le cas de X, anciennement connu sous le nom de Twitter.

Zuck vs Musk
© Capture d’écran / Threads

Mark Zuckberg est prêt, Elon Musk un peu moins

Alors que le patron de Meta semble déjà prêt à en découdre, Elon Musk ne semble pas tout à fait prêt. Il évoque une possible opération du dos, ce qui risque de repousser le combat de plusieurs semaines ou mois.

Le milliardaire dit aussi à ne pas avoir le temps de s’entraîner et fait donc de la musculation au bureau. « Je soulève des poids tout au long de la journée pour me préparer au combat. Je n’ai pas le temps de m’entraîner, alors je les apporte au travail », explique-t-il. Fort heureusement, il assure qu’il fabrique des muscles « rapidement ».

Il estime d’ailleurs avoir ses chances si le combat est court. En revanche, la situation risque de se compliquer si le combat dure trop longtemps à cause de l’endurance de son adversaire. Rappelons au passage qu’Elon Musk à 52 ans, contre 39 ans pour Mark Zuckerberg.

On peut dans tous les cas compter sur lui pour ne pas abandonner, car ce combat est « une forme civilisée de guerre » et « les hommes aiment la guerre ». De l’Elon Musk dans le texte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Musk tout dans la provoc si ça passe il est heureux, si ça ne passe pas il fait style c’était pour rire. Mon avis qu’il doit être malade à la Kanye West.

    Si le combat a lieu j’espère que Mark pourra bien l’amocher.

  2. Quand je pense que des millions de gens vont regarder deux gus milliardaires, s’affronter pour exciter leurs petits égos de mecs richissimes…

    Tout ça bien sûr légitimé par le don des recettes aux vétérans.

    Mais si la philanthropie était vraiment leur but, pourquoi n’ont ils pas commencé ce genre d’actions auparavant?
    Et puis s’ils se détestent à ce point: rendez vous dans un square désert le soir et qu’ils en finissent!

    La médiatisation de leur combat à autant d’importance que celui de deux pochards en pleine rue. Et dire que des millions de gens vont se ruer sur leurs écrans pour regarder ça…

    …ça me dépasse.

Les commentaires sont fermés.

Mode