L’application de réseau social Threads va avoir le droit à de grands changements d’ici quelques semaines. Selon le fondateur de Facebook et PDG du groupe Meta Mark Zuckerberg, le moteur de recherche tant attendu devrait faire son arrivée. Le patron a également annoncé qu’une version web de l’application et du réseau social devrait voir le jour.
Ces nouvelles annonces arrivent en même temps que la publication des derniers chiffres d’utilisation de Threads. Le réseau social continue de perdre des abonnés après un départ en fanfare. Lui qui se veut le concurrent de Twitter en misant sur les contenus écrits ne semble pas séduire autant que prévu.
Zuckerberg est satisfait malgré des chiffres en baisse
Dans ses annonces publiques, Mark Zuckerberg ne se montre cependant pas particulièrement inquiet face aux chiffres de Threads. Le patron du groupe Meta a d’ailleurs fait de belles promesses lors de son dernier appel aux investisseurs. Il a assuré que le réseau social allait un jour atteindre le milliard d’utilisateurs.
Pour le moment présent uniquement aux États-Unis, Threads est très attendu en Europe, mais les lois RGPD empêchent l’arrivée du réseau social. Après un court, mais populaire séjour sur le vieux continent l’application a notamment disparu. Pour le plus grand bonheur de Twitter. Conscient de la naissance d’un rival dangereux, Elon Musk a été le premier à critiquer la naissance de Threads.
Il a notamment parlé de lancer une action en justice contre le groupe Meta, mais cette menace n’a pour l’heure pas été suivie des faits. La prochaine confrontation entre Zuckerberg et Musk devrait donc avoir lieu sur un ring de boxe avant de se régler au tribunal. Les deux hommes se sont d’ailleurs donné rendez-vous pour ce qui s’annonce déjà comme le combat de l’année à la fin de l’été.
Apple aide Threads à se développer
Bien que le groupe Meta soit très puissant, il est très difficile de faire naître un réseau social et de le rendre populaire sur le long terme. Une fois les premières semaines du lancement de Threads passées l’application a commencé à perdre des utilisateurs. Pour limiter cette chute le plus possible, le groupe Meta semble avoir trouvé un accord avec Apple.
Depuis quelques semaines de nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur iPhone. Elles permettent toutes de mieux interagir sur Threads et intègre également les messages de l’application dans d’autres services. L’exemple le plus parlant est l’arrivée des « liens riches » sur iMessage qui renvoient vers des contenus postés sur Threads.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.