Apple doit tenir son keynote de rentrée dans le courant du mois de septembre. La marque à la pomme devrait profiter de l’occasion pour présenter ses prochains iPhone ainsi que des Apple Watch inédites. La firme de Cupertino a historiquement procédé ainsi et cette année ne devrait pas faire exception.
Selon les informations du journaliste spécialisé Mark Gurman (qui travaille pour l’agence de presse Bloomberg), Apple devrait faire sa grande annonce annuelle le 12 ou le 13 septembre. Historiquement Apple donne rendez-vous à son public le mardi. Cette année cela devrait donc se passer le 12 septembre.
Néanmoins la firme de Cupertino essaye toujours d’éloigner son keynote des dates anniversaires du 11 septembre, journée très particulière aux États-Unis. Apple pourrait donc faire le choix de tenir sa conférence le matin du 13 septembre. Dans un récent rapport, le média spécialisé 9to5Mac envisage aussi la tenue d’un keynote le 13 septembre.
Selon le site d’information, plusieurs employés de la firme ont pris une journée « off » ce fameux mercredi 13. Un signe que quelque chose se prépare ce jour-là spécifiquement.
Quand sortira l’iPhone 15 ?
Si la conférence devait bien avoir lieu le 12 (ou le 13) septembre, ce n’est cependant pas la date à retenir pour acheter son téléphone. Les ventes vont-elles être lancées en deux fois ? Apple devrait dans un premier temps ouvrir les précommandes en ligne. Elles seront disponibles dès le vendredi 15 septembre.
Les premières livraisons arriveront après le week-end, le lundi 18 ou le mardi 19 septembre pour les plus chanceux. Les ventes en physique depuis les boutiques Apple Store devraient elles se faire le 22 septembre, une semaine suivant l’ouverture des précommandes. Un calendrier finalement assez logique pour Apple.
iPhone 15 : à quel prix ?
Pour tout savoir sur l’iPhone 15 et ses trois déclinaisons attendues cette année (Plus, Pro et Pro Max), vous pouvez retrouver l’ensemble des rumeurs sur ces appareils dans nos articles. Il en est de même pour les Apple Watch qui devraient avoir le droit à plusieurs modifications avec cette nouvelle génération.
Une deuxième version de la montre connectée dans son style « Ultra » serait dans les tuyaux du côté de Cupertino. En ce qui concerne les prix cependant, les rumeurs ne sont pas très optimistes. Elles annoncent toutes une hausse de 100 à 200 dollars en fonction des modèles. Pour rappel, l’iPhone 14 avait été le premier téléphone « classique » de l’histoire d’Apple à passer la barre des 1000 euros, l’iPhone 15 devrait continuer sur cette voie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.