L’adorable série britannique a fait son grand retour sur Netflix ce week-end. L’adaptation des comics en ligne Heartstopper s’est déjà hissée à la troisième place du classement des productions les plus vues en France. Si cette deuxième saison confirme le coup de cœur pour cette romance adolescente, il faudra néanmoins attendre le partage des audiences de la semaine pour évaluer plus précisément ce succès. Pour autant, les choses semblent avancer dans le bon sens pour Nick et Charlie. Alors que la seconde salve d’épisodes vient seulement de faire son entrée au catalogue Netflix, la créatrice Alice Oseman donne déjà des nouvelles de la suite. Elles sont plutôt bonnes. Les spectateurs pouvaient craindre que la grève des acteurs et des scénaristes ne retardent le processus, la scénariste confie néanmoins être en pleine écriture de la suite. N’étant pas membre de la Writers Guild of America (syndicat américain en grève), la production et autrice a tout le loisir de se consacrer à la romance entre les deux adolescents. Elle indique à The Hollywood Reporter :
“Nous avons commencé à écrire. Je travaille avec Patrick Walters, qui est un producteur exécutif, et Lauren James, qui est une sorte d’éditrice. C’est elle qui réagit à mes idées. Mais c’est moi qui suis à la narration et j’ai entamé le processus pour la saison 3. C’est une période très chargée, c’est un moment intense. Nous voulons qu’elle soit réalisée afin que l’attente entre les chapitres ne soit pas trop longue”.
Une suite sur le papier ?
Pour rappel, Netflix avait annoncé la mise en chantier d’une saison 3 en même temps que la saison 2. La plateforme semble convaincue du potentiel de la série, après tout, la saga dont elle s’inspire a elle-même rencontré un joli succès sur Tumblr. Pour rappel, l’histoire suit Charlie, un adolescent timide et intellectuel qui est la cible de moquerie depuis qu’il a fait son coming-out. Lorsque sa route croise celle de Nick, dans l’équipe de Rubgy, il tombe rapidement amoureux. Mais il pense n’avoir aucun chance. La seconde salve d’épisodes explorait le parcours des jeunes garçons alors qu’ils se préparent à embarquer pour un voyage inoubliable vers la ville lumière.
La bande dessinée numérique écrite par Alice Oseman n’a pas encore livré sa conclusion. Les deux derniers tomes sont attendus en librairies au cours des prochains mois. Le volume 5 est promis à une sortie en décembre 2023, le sixième n’a pas encore de date de sortie. En France, c’est Hachette Romans qui supervise l’édition des formats physiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.