Passer au contenu

Hades : le mode “impossible” battu pour la première fois en 5 ans

Une speedrunneuse réussit à compléter le jeu Hades dans son Hell Mode quelques jours après qu’un influenceur l’ait qualifié d’impossible.

Dans le monde du gaming, les fans de challenge ne sont pas rares. Heureusement, certains titres sont là pour ça, et uniquement pour ça. Outre les Souls-like de FromSoftware qui font la renommée du studio, d’autres jeux peuvent vous procurer le même frisson d’adrénaline à chaque rencontre avec un ennemi. C’est le cas de Hades, l’un des meilleurs jeux de l’année 2020 qui se situe dans une mythologie grecque alternative.

Nombreux sont les streameurs à avoir fini Hades le plus vite possible ou avec des contrôleurs loufoques (une vraie grenade par exemple). Mais aucun jusqu’à présent n’avait réussi le défi ultime : terminer le jeu en difficulté extrême. Appelée Hell mode, il s’agit de l’option de difficulté la plus élevée qui peut être sélectionnée lors de la création d’une partie. Cette option désactive le God mode. En le sélectionnant, le personnage principale Zagreus démarre le jeu avec le Pacte de punition immédiatement utilisé. Le Pacte de punition comporte alors cinq conditions obligatoires et une condition exclusive. Cette dernière supprime le bouclier impénétrable que le héros obtient brièvement lorsqu’il subit des dégâts en rafale.

En plus de cette difficulté déjà handicapante, le joueur doit également changer quelques paramètres afin de remporter le challenge. On note parmi les modifications le fait d’augmenter au maximum la vitesse ainsi que la force des ennemis ainsi que le temps réduit à 5 minutes pour chaque section de jeu, ce qui s’applique également au boss final particulièrement ardu.

Ce défi est littéralement impossible si l’on en croit les mots du créateur de contenu Haelian qui s’est exprimé sur le sujet dans une vidéo YouTube le 25 juillet dernier. Selon lui, il y aurait une chance sur 422 de parvenir à ses fins dans ce mode. Pris au mot, c’est AngeL1C qui s’est collé la tâche. Il s’agit d’une speedrunneuse qui se décrit elle-même comme une légende sur Hades. Bien heureusement, son qualificatif a pu se vérifier puisqu’il s’agit de la première personne connue (ou en tout cas revendiquée) à l’avoir réussi.

Sur Reddit, la vidéo attire les commentaires bienveillants, qui considèrent l’exploit comme étant historique, mais aussi les hésitants qui remettent en question cette victoire. Elle d’autant plus étonnante pour ces internautes qu’elle intervient seulement 10 jours après les allégations de Haelian. Cela reste néanmoins une belle preuve qu’aucun challenge n’est vraiment impossible pour les gamers de ce monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode