Le directeur général de Signify, Eric Rondolat, a annoncé que Philips Hue s’apprêtait à lancer sa propre caméra de sécurité domestique connectée. Une information qui a fuité lors de l’annonce des résultats trimestriels de la société. Et il s’avère que la compagnie ne se limitera pas à un seul modèle de caméra ! Philips Hue va en effet introduire plusieurs caméras sur le marché. Quatre modèles devraient faire leur apparition : deux caméras filaires, un modèle « de bureau » également filaire et une caméra à batterie.
Philips Hue se lance dans la sécurité domestique
En outre, la gamme pourrait comprendre une caméra intégrée dans un projecteur. Les prix présumés des caméras varient de 199,95 euros pour la version filaire standard à 349,95 euros pour le modèle intégré dans un projecteur. En complément du système de sécurité basé sur les lumières et les caméras, Philips Hue compte aussi lancer un nouveau capteur de contact. Le fonctionnement de ce dernier est simple : il détecte l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre et peut alors déclencher l’allumage d’une lumière. Le capteur de contact sera disponible en noir ou en blanc.
En outre, Philips Hue va introduire pour la première fois des spots à 12 volts. Particulièrement populaires pour les salles de bains et les systèmes d’éclairage sur cordes, ces spots étaient auparavant disponibles uniquement via des fournisseurs tiers qui se chargeaient de leur connectivité. Philips Hue proposera ces petits spots MR16 à des prix allant de 64,95 euros pour un seul spot à 109,95 euros pour un double pack.
La guirlande lumineuse Festavia, lancée l’année dernière, fera son retour cet automne, mais avec une augmentation de prix notable. Alors que la guirlande coûtait 159,95 euros l’année dernière, son prix de vente conseillé sera probablement de 219,95 euros. Une version deux fois plus longue avec 500 LEDs sera également disponible, pour un coût probable de 359,95 euros.
Enfin, les rumeurs courent sur une possible deuxième génération du boîtier de synchronisation Hue Play, bien que la date de sortie reste incertaine. L’appareil permet de synchroniser ce qui se passe sur l’écran du téléviseur avec le système d’éclairage. C’est en quelque sorte un équivalent d’Ambilight, une technologie déjà intégrée dans plusieurs téléviseurs. La nouvelle version pourrait prendre en charge le 8K ainsi que la 4K avec fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Il est également possible que Signify annonce une intégration de la technologie Matter, promise l’année dernière mais repoussée au printemps. Cette nouveauté est attendue de pied ferme, car elle permettra au protocole Matter de s’imposer un peu plus dans le petit monde de la domotique. Matter permet de contrôler des appareils connectés depuis n’importe quelle plateforme : applications de gestion (comme Maison sur iOS), assistants…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.