Passer au contenu

Des séries TV basées sur les Crayola, vous n’en voulez pas ? Vous en aurez quand même

Les studios n’ont pas attendu le carton atomique de Barbie pour produire des films basés sur des jouets. Lego, GI Joe, Transformers… Mais le box office exceptionnel du dernier film avec Margot Robbie va certainement donner des idées à Hollywood !

La montagne de dollars accumulé par Barbie donne des idées aux constructeurs de jeux et de jouets qui aimeraient bien eux aussi toucher le jackpot. C’est le cas de Crayola, oui, le fameux créateur des crayons de couleur, qui s’imagine déjà trôner au firmament des étoiles de Hollywood ! L’entreprise se diversifie avec le lancement de Crayola Studios, une nouvelle division dédiée à la création de contenus pour les enfants et les familles. La compagnie s’associera à des sociétés de production, des studios d’animation et des détenteurs d’IP pour créer des séries destinées aux plateformes de streaming à travers le monde.

Pluie de contenus Crayola à prévoir

C’est Victoria Lozano, vice-présidente marketing de Crayola, qui supervisera Crayola Studios avec le soutien de Goatfish Agency, fondée par Rick Glankler, ancien président et directeur général de Kids & Family Entertainment chez Fremantle. Hallmark Media, société sœur de Crayola, soutient également l’initiative. « En tant que leaders mondiaux de l’expression créative, la création de Crayola Studios est une suite logique pour nous », a déclaré la dirigeante.

Victoria Lozano ajoute que le projet « s’appuie sur des plans annoncés l’année dernière pour développer du contenu qui inspire et nourrit la prochaine génération et les aidera à développer une mentalité créative à vie ». Vaste programme !

Pour son tout premier projet, Crayola Studios s’associe à MIMO Studios, dirigé par l’ancienne directrice de Nickelodeon, Cyma Zarghami, pour co-développer The Alien Adventures of Finn Caspian. Cette série est basée sur un podcast pour enfants de Gen-Z Media, écrit et interprété par Jonathan Messinger. Lancé en 2016, le podcast compte déjà 12 saisons et 260 épisodes. L’émission raconte l’histoire de Finn Caspian, un garçon de huit ans à bord de la station spatiale exploratoire interplanétaire « The Famous Marlowe 280 ».

Avec ses amis, Finn forme la troupe d’explorateurs 301, qui décolle de Marlowe pour explorer des planètes inconnues, aider des extraterrestres et résoudre un mystère menaçant de détruire la station spatiale. « Crayola est synonyme d’enfants et de couleurs et nous sommes ravis de collaborer avec eux pour donner vie à ces voyages bien-aimés à travers une animation de classe mondiale », s’est réjoui Cyma Zarghami.

Il faudra tout de même voir si ces contenus feront preuve de suffisamment d’imagination et de qualité pour séduire non seulement les enfants, mais aussi les parents. L’annonce ressemble en effet à un effet d’aubaine pour surfer sur le carton de Barbie, même si Crayola s’en défend. La popularité de la marque permettra-t-elle à ces programmes de connaitre un succès instantané ? Ça aussi, ce ne sera pas forcément automatique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode