Passer au contenu

NASA+ : un nouveau service de streaming pour avoir la tête dans les étoiles

La NASA se lance dans la galaxie du streaming avec le lancement de son nouveau service NASA+ ! Disponible gratuitement et sans publicité, la plateforme va diffuser en direct des lancements, mais aussi proposer des documentaires et des séries originales exclusives. En parallèle, l’agence spatiale américaine travaille à la refonte de son site web pour un meilleur accès à l’information.

Le nouveau service de streaming NASA+ a tout pour plaire pour les amateurs de grands espaces. La plateforme, sans publicité, gratuite et adaptée à toute la famille, permettra en effet de visionner des lancements en direct, mais aussi des documentaires et de nouvelles séries originales que l’agence produira exclusivement pour cette plateforme.

Un accès centralisé aux contenus de la NASA

Selon Marc Etkind, administrateur associé des communications de la NASA, ce service a été mis en place pour montrer la manière dont la NASA travaille et explore l’inconnu, sans oublier de toucher un public plus large. Le lancement de NASA+ est prévu pour plus tard cette année et sera disponible là où les autres services de streaming, tels que Netflix et Disney+, sont accessibles. NASA+ est une des grosse nouveauté du tout nouveau site web de l’agence, actuellement en version bêta (beta.nasa.gov).

Le nouveau site web en version bêta de la NASA a été conçu pour rendre l’information de l’agence « plus accessible, plus facile à découvrir et sécurisée », selon le directeur de l’information, Jeff Seaton. Le site comprendra des détails sur les missions de l’agence, des recherches, des données climatiques et plus encore. Il sera également l’endroit où l’on pourra obtenir des informations actualisées sur la mission Artemis II de l’année prochaine.

Dès que NASA+ sera officiellement lancé, le service sera intégré à une application NASA elle aussi améliorée, disponible sur iOS et Android. L’application sera également disponible sur des box de streaming comme Apple TV, Roku et Fire TV. « Notre vision est d’inspirer l’humanité à travers une expérience web unifiée et de classe mondiale pour la NASA », déclare Jeff Seaton. Ces améliorations apportées à la plateforme numérique ont pour but de moderniser et d’optimiser la façon dont le public interagit avec le contenu en ligne de la NASA.

Une fois pleinement lancé, les informations et articles d’une sélection de sites très courus de l’agence sera inclus dans cette nouvelle expérience pour garantir un accès plus facile aux informations de la NASA actuellement dispersées sur de nombreux sites de l’agence. « Transformer notre présence numérique nous aidera à mieux raconter les histoires de comment la NASA explore l’inconnu dans l’air et l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l’humanité », conclut Marc Etkind.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : NASA

Mode