Passer au contenu

Magic : après le Seigneur des Anneaux, des extensions Final Fantasy et Fallout annoncées

Final Fantasy se dégote une extension Magic The Gathering. A quoi s’attendre de la part de cette collaboration ?

Magic : The Gathering va faire une entrée de plus dans un monde qui n’est pas le sien. Récemment, le jeu de cartes a été au centre de toutes les attentions, même celles de stars internationales, pour son extension consacrée au Seigneur des Anneaux. Aujourd’hui, alors que les créateurs du jeu Wizards of the Coast participent à la Gen Con, on apprend que davantage de contenu inédit arrive pour les fans de Magic.

Deux jeux vidéo à l’honneur

Ils ne sont pas sans savoir que la franchise fête cette année son 30ème anniversaire du jeu de cartes. Pour le célébrer dignement, Magic : The Gathering va bientôt recevoir deux nouvelles extensions inspirées par le monde des jeux vidéo. La première est dédiée à Final Fantasy, licence gérée par Square Enix dont le 16ème opus vient de sortir sur PS5.

Final Fantasy est un univers d’heroic fantasy basé sur un lore et une narration riche, ainsi que des personnages hétéroclites et des créatures magiques fabuleuses. Une collaboration entre le jeu et Magic semble donc parfaitement concorder. Wizards of the Coast annonce que Final Fantasy aura droit à un set complet, et qu’il rendra hommage au tout premier jeu de la franchise comme au tout dernier. Bien sûr, l’extension sera aussi disponible dans la version en ligne Magic : The Gathering Arena. Il faudra cependant attendre 2025 pour mettre la main dessus.

Le deuxième jeu à s’offrir une incursion dans le secteur des cartes à jouer est une franchise de Bethesda, on a nommé Fallout. Le titre arrive sous forme de Decks Commander prêts à jouer. Loin de la fantasy médiévale, Fallout nous transporte dans un monde futuriste post-apocalyptique qui a connu la guerre nucléaire et subit désormais les conséquences de celle-ci. Les cartes devraient donc contenir des survivants humais, mais aussi des terrains hostiles et des bêtes mutantes. Pour cette extension, les joueurs devront attendre le mois de mars 2024 avant de se la procurer.

Des extensions à la pelle

Lors de la Gen Con, la société met le paquet en termes d’annonces. En plus de ces deux extensions colossales, d’autres sets de jeux sont prévus tout au long de l’année 2024. Parmi eux, Modern Horizons 3 ou encore Ravnica Remastered. Pour la première fois dans l’histoire de Magic, une extension inspirée du genre policier et d’enquête sera intégrée avec Murders at Karlov Manor, qui se situe dans l’univers de Ravnica. Elle va de pair avec la prochaine extension Ravnica : Cluedo Edition. Ces dernières sont toutes prévues pour le premier trimestre de l’année prochaine. 

Au deuxième trimestre, l’extension Outlaws of Thunder Junction emmènera les joueurs de Magic dans un monde rempli d’action et d’éléments liés au genre du western et de la frontier fantasy. Enfin, plutôt en fin d’année, on pourra découvrir Duskmourn : House of Horror qui se déroule dans un manoir hanté inspiré des films d’épouvante des années 80. 

Duskmourn-House-of-Horror-1
Duskmourn House of Horror. Crédits : Wizards of the Coast

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode