Passer au contenu

Voici pourquoi il faut absolument regarder Heartstopper ce week-end

Heartstopper est un programme bonbon qui ne manque pas de nous faire sourire et de nous apprendre de beaux messages d’acceptation.

La série de l’été est arrivée sur Netflix. Après avoir été un véritable bol d’air frais en avril 2022, Heartstopper est enfin de retour sur Netflix dans une seconde saison très attendue. Lors de sa diffusion, la première salve d’épisodes n’avait pas manqué de convaincre les abonnés de la plateforme. De ses 23 940 000 heures de visionnages et un placement dans le top 10 de 54 pays, la série s’offrait un ticket pour un renouvellement en quelques semaines seulement. Un mois après son lancement, Heartstopper décrochait deux nouvelles saisons, rien que ça.

Véritable victoire pour la série queer et ses beaux messages d’amour et d’inclusivité. La romance entre Nick et Charlie a su résonner à travers le monde pour le plus grand plaisir de sa créatrice Alice Oseman. À l’origine, Heartstopper est un webtoon britannique qui a su briser les barrières de son format pour s’exporter à la télévision. Le succès de la série Netflix a marqué un véritable précédent pour la plateforme de comics en ligne qui ne manquera pas d’adapter de nouvelles productions. En attendant, il est encore temps pour ce webtoon-ci de jouer les vedettes et d’égayer notre été jusqu’alors passé sous les nuages et la pluie.

Petit détour par la France

Après une première saison très scolaire, Heartstopper sort (un peu) de son cadre lycéen pour suivre les étudiants en plein voyage à Paris. Cet arc narratif tout particulièrement apprécié des lecteurs de l’œuvre originale apporte de la profondeur au récit jusqu’alors à l’eau de rose. Les premières histoires d’amour ne sont jamais simples, surtout lorsque celles-ci ne rentrent pas dans les normes de la société.

Nick n’a pas encore fait son coming-out : le couple n’a d’autre choix que de vivre son amour en secret. Une situation pesant pour Charlie, qui a déjà eu tant de mal à se cacher par le passé. Si Heartstopper est aussi populaire auprès des spectateurs, c’est avant tout grâce à son récit à échelle humaine. C’est un programme touche à tout qui n’hésite pas à représenter la réalité des amours LGBTQIA+, mais aussi celle du harcèlement scolaire ou encore. Même en 2023 et en Europe, aimer quelqu’un peut s’avérer être dangereux.

Cette seconde saison n’hésite pas à parler de sujets qui fâchent et met en scène les premières tensions entre les différents protagonistes. C’est ici que les choses sérieuses commencent : les lecteurs de l’œuvre originale ont conscience du rollercoaster émotionnel à venir. Mais avant tout, les spectateurs français et parisiens prendront plaisir à reconnaître les paysages de la capitale et s’amuseront à écouter les terribles accents français dans la version originale. Heartstopper saison 2, c’est la série câlin dont nous avons bien besoin en ce mois d’août mitigé…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La propagande c’est lorsque l’on cherche à convaincre quelqu’un de penser ou de devenir comme soi. Ici il ne peut donc s’agir de propagande puisque l’orientation sexuelle n’est pas un choix ; un hétéro ne deviendra jamais homo même si on lui montre que deux hommes ou deux femmes peuvent s’aimer et avoir des relations sexuelles.

    1. C’est de la propagande dans le sens où cette série essaie de faire croire que c’est la réalité alors que non. Ces gens sont tous atteint de maladies mentales.

  2. hoo une serie woke avec une belle propagande du genre effectivement c’est la série à pas raté ce weekend… n’importe quoi ! arrêtez donc un peu de faire de la promo pour ce genre de produit nocif et sans interêt.

  3. Je pensais ne pas regarder mais vu ce commentaire de haineux mal orthographié et incompréhensible (woke n’est plus une poile asiatique ?) je vais peut-être tenter…

  4. “mal orthographié” = “poile asiatique” ? la poutre et la paille tu connais ? “poêle” c’est mieux 😉

  5. Depuis le temps que j’attendais la saison 2 et la voilà!!

    La saison correspond au Tome 3 de Alice Oseman les quelques thèmes importants à sensibiliser sont plutôt “doux” et puis l’intrigue qui ma fait craquer!

    La meilleure découverte sur Netflix

  6. Ok par contre on a compris que pour vous ct un acte de “propagande mais pour le reste des séries ils font pareil ( séries majeures sur Netflix) et la vous dites rien par ce que vous aimez donc arrêter de vous acharnée sur cette série elle vous a rien demandée.

  7. Avant d’utiliser des mots, maîtrisez en les concepts ou attendus… Vous critiquez sans même savoir ce que ce programme propose. Ce qui montre totalement votre petitesse d’esprit puisque vous mettez tous les oeufs dans le même panier, c’est tellement la mode de nos jours. Blanc ou noir, j’aime, j’aime pas… On se marie, on divorce.
    Pas de nuances, pas de subtilités, des visions à l’emporte pièce où chacun est persuadé que sa vérité est la meilleure que les autres… Ce commentaire est aussi pathétique autant qu’il est utile pour mettre en avant l’absurdité de notre monde.
    Ce programme parlerait des difficultés d’insertion ou de visibilité des personnes handicapées, vous auriez la même réflexion ?
    Ce sont tout autant des minorités que les personnes LGBT qui ne demandent qu’à être respectées pour ce qu’elles sont. Mais peut être que cela vous pose problème !

    1. Série wokiste et poussive. Tellement grotesque que ça en devient risible. Concentré de gens anormaux et de maladies mentales. Je suis homo et cette série ne me représente pas. Une angoisse !

Les commentaires sont fermés.

Mode