Passer au contenu

Voici les 10 jeux les plus vendus de l’histoire sur Nintendo Switch

Selon Nintendo, voici les 10 jeux qu’il faut absolument avoir sur sa Nintendo Switch

C’est l’heure des comptes pour Nintendo et ils sont excellents. Alors que les rumeurs à propos de la prochaine console de la firme se répandent, elle fait l’état des lieux de sa Nintendo Switch pour le dernier trimestre et pour l’entièreté de son existence au passage. Nintendo nous révèle ainsi que plus d’un milliard de jeux ont été vendus depuis la sortie de la Nintendo Switch et mars 2017.

C’est une étape colossale pour la console qui s’impose toujours autant dans le paysage vidéoludique aujourd’hui qu’il y a 7 ans. Dans le même temps, Nintendo dévoile la liste des jeux qui se sont le plus vendus au cours de l’histoire de la Nintendo Switch. Sans surprise, on retrouve la brochette de classiques que tout le monde se recommande depuis des années. En tête de liste, Mario Kart 8 Deluxe, qui est non seulement un des plus vieux jeux sur la console mais aussi un remaster d’un jeu Wii U.

  1. Mario Kart 8 Deluxe | 55.46 millions
  2. Animal Crossing: New Horizons | 42.79 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate | 31.77 millions
  4. The Legend of Zelda: Breath of the Wild | 30.65 millions
  5. Super Mario Odyssey | 26.44 millions
  6. Pokémon Sword/Pokémon Shield | 25.92 millions
  7. Pokémon Scarlet/Pokémon Violet | 22.66 millions
  8. Super Mario Party | 19.39 millions
  9. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom | 18.51 millions
  10. New Super Mario Bros. U Deluxe | 16.17 millions

En seconde position on retrouve Animal Crossing : New Horizons, qui s’est imposé lors des premiers confinements à travers le monde et a bien rattrapé son retard 3 ans après la sortie de la Nintendo Switch. Super Smash Bros. Ultimate ferme la marche du peloton de tête, lui qui n’était pas loin de se faire battre par le phénomène Zelda Breath of the Wild.

Parmi les jeux récents, les derniers opus Pokémon se placent en septième position, et Zelda Tears of the Kingdom en bon neuvième. Il lui reste pas mal d’années pour rattraper son prédécesseur… à moins que la Switch 2 et sa rétrocompatibilité incertaine ne viennent mettre les ventes du jeu à rude épreuve. Si la console sort bien au cours de l’année 2024 comme le suggèrent les leaks, il ne reste que très peu de chances pour que le titre, et même le prometteur Super Mario Bros. Wonder, ne fasse des merveilles (vous l’avez ?).

Des jeux… mais aussi des films !

Dans son rapport financier, Nintendo évoque également ses revenus de manière générale, ce qui comprend le box office du film Super Mario Bros. un des plus gros succès cinématographiques de ce début d’année. Au total, ce sont 1,3 milliards de dollars qui sont rentrés dans les caisses de Nintendo. En plus d’être un excellent film – comme le prouve notre critique – il s’agit de l’adaptation d’un jeu vidéo la plus rentable de l’histoire et du deuxième plus gros film d’animation au monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode