Passer au contenu

Retour vers le futur, la Momie : les films qui quittent bientôt le catalogue Netflix

Comme bien souvent sur Netflix, les productions non-originales sont vouées à disparaître. Voici les films qui vont disparaître d’ici à la fin du mois d’août.

C’est le jeu des acquisitions sur Netflix. En marge de ses productions originales, la plateforme s’offre les droits de diffusion de certains classiques du 7ᵉ art. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin, et le catalogue de l’entreprise va être délesté de quelques contenus. En ce mois d’août, moins chargé en sortie, ce sont des films emblématiques qui plient bagage. Il ne reste donc que quelques jours pour voir ou revoir La Momie, Retour Vers le Futur II et tant d’autres. Voici la liste des départs.

Retour vers le Futur II et III

“Le pouvoir de l’amour” des aficionados de Retour vers le Futur ne va pas suffire. Après plusieurs années de disponibilité, les deux derniers opus de la saga s’apprêtent à quitter le catalogue Netflix. Le voyage de Marty McFly vers l’année 2015 ne sera plus disponible dès le 15 août prochain. Il ne vous reste donc que quelque dix petits jours pour voir ou revoir ce classique des années 80. Il en sera de même pour le troisième opus, largement moins apprécié des spectateurs, mais qui ne manque pas d’intérêt. Le premier opus réalisé par Robert Zemeckis semble quant à lui bénéficier d’un traitement de faveur. Son départ n’est pas annoncé, les abonnés pourront encore en profiter pendant quelque temps.

La Momie, le Retour de la Momie et La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon

Indiana Jones n’a pas le monopole des films d’aventures. À la fin des années 90, Universal Pictures veut s’offrir sa propre licence du genre et pioche dans son répertoire horrifique pour le faire. Devant la caméra de Stephen Sommers, Brendan Fraser faisait face à Rachel Weisz et John Hannah dans cette épopée mêlant explorations de lieux millénaires et hommages au fantastique. Adapté à une audience plus familiale, mais qui ne manque pas de moments effrayants, le film se verra rapidement offrir deux suites et même quelques productions dérivées. Les deux derniers opus quittent Netflix le 31 août prochain. Le premier volet va quant à lui disparaître le 15 août.

Pitch Perfect

Envie de pousser la chansonnette ? Il ne va pas falloir perdre de temps. La comédie Pitch Perfect va disparaître dès la 15 août prochain. À cette date, ce sont le premier et le troisième opus qui chanteront leur dernière note. Le 31 août, Pitch Perfect 2 sera retiré. Pour rappel, la saga raconte l’histoire d’un groupe a capella universitaire qui enchaîne les défaites lors des compétitions dédiées. À son arrivée, Becca va réinventer le répertoire et lancer ses coéquipières droit vers la victoire.

Dragon 2

C’est l’un des classiques d’animation les plus appréciées du catalogue Dreamworks. Dragon 2 prend son envol le 31 août prochain. Le second volet des aventures d’Harold et Krokmou quitte la plateforme pour une durée indéterminée. Pour les amateurs, plusieurs séries dérivées sont néanmoins disponibles. Le premier opus, le point de départ de cette amitié hors du commun, n’est néanmoins plus proposé par la plateforme de streaming.

Il va aussi falloir dire au revoir à…

  • Drôles de petites bêtes – 15 août
  • Warcraft : le Commencement – 15 août
  • Ted – 15 août
  • Nightmare Island – 16 août
  • Bleach – 18 août
  • Equalizer 1 et 2 – 18 août
  • Venise – 18 août
  • Liver or Die – 19 août
  • Queen & Slim – 23 août
  • 1917 – 23 août
  • Le collecteur de dettes 2 – 26 août
  • La Vie Scolaire – 27 août
  • Capitaine Phillips – 31 août
  • Baywatch : Alerte à Malibu – 31 août
  • Clueless – 31 août
  • Fast and Furious : Hobbs & Shaw – 31 août

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode