L’avenir de DC Films est plus incertain que jamais. Après des années d’échecs ponctuées par quelques petits succès, la licence repart de zéro sous l’impulsion de James Gunn et Peter Safran. Maintenant que Walter Hamada a plié bagage, les deux hommes doivent définir les contours d’une toute nouvelle saga consacrées aux héros de la maison d’édition de comics. C’est avec Superman : Legacy que ce nouveau voyage sera lancé, que Warner Bros appuiera sur le bouton “reset”. Tous les précédents interprètes des super-héros ont été remercié alors qu’une nouvelle génération s’apprête à s’emparer des rôles emblématiques tels que Batman et Superman. Tous ? Pas vraiment puisque Gal Gadot vient de se confier à ComicBook au sujet de son héroïne.
Après l’échec de Wonder Woman 1984, une suite ne semblait plus vraiment être d’actualité. La réalisatrice Patty Jenkins confiait d’ailleurs ne pas avoir eu de nouvelles depuis l’annonce du troisième film. En décembre dernier, Warner Bros appliquait la sentence en annulant purement et simplement le projet développé par la réalisatrice. Gal Gadot s’était ainsi contenté d’une apparition dans The Flash pour faire ses adieux. C’est du moins ce que l’on imaginait. En pleine campagne promotionnelle pour Heart of Stone, son nouveau film sur Netflix, l’israélienne de 38 ans explique : “J’adore jouer Wonder Woman. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, qui m’est cher. De ce que j’ai entendu de la part de James et Peter, nous allons développer un Wonder Woman 3 ensemble”.
Quelle place au sein du nouvel univers ?
Ces déclarations sont particulièrement étonnantes, surtout à l’heure où les nouveaux patrons de DC semblaient vouloir tirer un trait sur tout ce que Zack Snyder avait initié. Le personnage ne fait d’ailleurs pas partie des héros annoncés dans Gods and Monsters, premier chapitre du reboot DC au cinéma. Il faudra sans doute attendre des déclarations officielles de Warner Bros et DC Films avant de se réjouir. Pour l’instant, l’entreprise prépare l’arrivée de son premier véritable héros du DCU : Blue Beetle. Sous la direction d’Angel Manuel Soto, le métrage porté par Xolo Mariduena explorerait l’histoire d’un jeune plein d’ambition qui découvre une ancienne relique de biotechnologie extraterrestre. C’est le 16 août que le rendez-vous est fixé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ya un truc que je comprends pas c’est pour quoi il garde Gal pour représente Wonder woman alors qu’il dégage Henry qui tient bien les personnages