Sonos a totalement convaincu avec sa transition vers les Era 100 et Era 300. Le spécialiste américain de l’audio inaugurait une nouvelle ère et il se focalise à présent sur le renouvèlement de son modèle nomade. Dans les semaines à venir, Sonos présenterait la Move 2 et se sont une nouvelle fois nos confrères de The Verge qui viennent d’obtenir des informations exclusives.
Une photo et des précisions pour le design
Le site ne se contente pas d’un schéma ou d’explication, publiant une première image de la future enceinte. On constate que Sonos conserverait le même design et la même conception, mais il opterait pour de nouvelles commandes héritées des Era 100 et Era 300.
Malgré son statut d’enceinte portable, la Move 2 ne serait toujours pas un modèle de légèreté avec « plus de deux kilos » sur la balance. Pour rappel, la Move première du nom pèse 3 kg et affiche des dimensions de 24 x 16 x 12,6 cm. Ce nouveau modèle conserverait sa certification IP56 pour une résistance accrue à la poussière et aux jets d’eau. On s’attend aussi à ce que l’enceinte brille sur le plan de la robustesse, avec une belle résistance aux chocs inspirée de son aînée.
Enfin, un interrupteur situé à l’arrière laisse toujours la possibilité de désactiver les microphones et l’assistant vocal. Amazon Alexa et Sonos Voice Control sont attendus, contrairement à Google Assistant qui brille déjà par son absence sur les Era.
De nombreuses améliorations sont au programme
La marque proposerait de nombreuses améliorations, que ce soit au niveau des performances audio, de l’autonomie ou encore de la connectivité. L’évolution la plus notable serait le passage de l’audio mono à une prise en charge du son stéréo. L’enceinte portable disposerait pour cela de deux tweeters. La Move 2 proposerait toujours un woofer pour les basses fréquences et une fonction TruePlay automatique.
Autre changement majeur, l’autonomie serait considérablement revue à la hausse sur ce nouveau modèle. La Sonos Move 2 offrirait jusqu’à 24 heures d’autonomie, contre environ 11 heures pour le modèle actuel. La batterie serait toujours remplaçable et Sonos proposerait un mode veille moins gourmand en énergie.
Au niveau de la connectivité, la Move 2 proposerait du Bluetooth 5.0 et du wifi 6 avec la possibilité de jongler facilement entre les deux modes. Une nouveauté pratique, car l’actuelle Sonos Move n’est pas capable d’utiliser simultanément du wifi et du Bluetooth. L’utilisateur doit basculer d’un mode à l’autre via l’application ou un bouton situé sur l’enceinte. De plus, la Move 2 disposerait d’un port USB-C pouvant être utilisé comme entrée audio à l’aide d’un adaptateur. Il sera aussi mis à contribution pour recharger l’enceinte ou des appareils mobiles tels qu’un smartphone.
D’ailleurs, le fabricant améliorerait également la station de charge en optant pour un câble d’alimentation détachable.
Rendez-vous en septembre
Le timing peut surprendre, Sonos ne proposera pas sa nouvelle enceinte portable au plus fort de la saison estivale. Selon nos confrères, la marque attendra la fin du mois de septembre pour officialiser la Move 2. L’enceinte aurait en effet droit à ce nom, plutôt que Move (Gen 2).
La Sonos Move 2 se déclinerait en trois coloris (noir, blanc et vert olive), pour un tarif de 449 dollars. Le prix serait en hausse de 50 dollars aux États-Unis, ce que Sonos devrait justifier par les améliorations apportées. On ne connaît pas encore le tarif en euros, mais la Sonos Move s’affichait déjà à 449 euros à sa sortie. Un tarif élevé pour une enceinte qui veut devenir la référence sur son segment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.