Passer au contenu

Scream 7 est bien au programme et il a son réalisateur

Sans surprise, le carton de Scream 6 donne déjà des idées aux producteurs de la franchise horrifique. Une suite est en préparation et elle s’est trouvé un réalisateur.

Il n’y a pas que les antagonistes des films d’horreur qui ne semblent jamais vouloir se résoudre à mourir. Les licences du genre sont particulièrement fleurissantes, n’hésitant pas à multiplier les apparitions sur le grand écran. Scream compte évidemment parmi ces franchises prolifiques, et plutôt deux fois qu’une. Quelques mois seulement après la sortie du sixième volet, la société de production Spyglass planche déjà sur une suite. Il faut dire que les précédents films ont été lucratifs. Scream VI, malgré un budget estimé à 40 millions, a engrangé pas moins de 168 millions de dollars de recettes. Le métrage de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett réalisait le meilleur démarrage de l’histoire de la franchise. Il n’en fallait pas plus pour conforter Spyglass dans son envie de continuer l’aventure.

Et les choses avancent à bon train puisqu’un nouveau réalisateur a déjà été trouvé, le duo Radio Silence étant occupé au développement d’un film original pour Paramount Pictures. C’est sur Twitter que l’annonce de ce passage de flambeau a été faite. En partageant une image du célèbre Ghostface, Christopher Landon confirme sa participation à la réalisation de ce septième film. Le cinéaste n’est pas étranger au genre puisque c’est à lui que l’on doit le rafraichissant Happy Birthdead sorti en 2017 sur nos écrans. Récemment, il a également raconté une histoire de fantômes sur Netflix mettant en scène David Harbour dans la peau d’un ectoplasme muet piégé dans une vieille maison.

Une suite directe ?

Scream 7 entre donc dans sa phase de développement. Reste que la situation actuelle à Hollywood pourrait largement retardé le processus. Spyglass n’avance ainsi pas de date de sortie, le studio préférant sans doute de voir comment la grève des scénaristes et des acteurs va évoluer. Ainsi, Christopher Landon ne pourra pas se lancer dans le processus d’écriture. Aucun auteur n’a d’ailleurs été recruté pour l’instant, le réalisateur ayant déjà une expérience dans le domaine peut-être s’en chargera-t-il lui-même ?  Sinon côté casting, c’est aussi le flou artistique. Le trio de tête — Jenna Ortega, Melissa Barrera et Mason Goodin —  n’est pas engagé pour une suite. Il faudra donc que de nouvelles négociations aient lieu pour leur assurer un retour. Selon une source proche du dossier, l’hypothèse d’un retour reste néanmoins la plus plausible. Rappelons tout de même que Jenna Ortega est mobilisée pour la série américaine la plus populaire dans l’histoire de Netflix : Mercredi. La série inspirée de la famille Addams doit revenir pour une seconde saison sur Netflix. Le tournage devait débuter en septembre prochain mais la grève qui perdure pourrait une nouvelle fois retarder le processus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode