Passer au contenu

Ragnarök : Thor reprend le marteau pour une ultime saison sur Netflix

L’affrontement final se prépare entre dieux et géants. Ragnarök vient bientôt livrer sa conclusion sur Netflix.

En janvier 2020, alors que les super-héros de Marvel observaient une pause contrainte dans les salles obscures, Netflix explorait la mythologie nordique sous le prisme de l’écologie. Sous la plume d’Adam Price, créateur de Borgen et Au Nom du Père, les récits fondateurs des super-héros modernes se réinventaient à l’ère contemporaine. L’histoire suit Magne et Laurits qui après plusieurs années d’absence s’installent à nouveau dans leur village d’origine. La petite ville baptisée Edda, en référence au recueil de poèmes scandinaves dans lesquels évoluent Odin, Thor et Loki, va néanmoins déclencher quelque chose chez les adolescents. À la découverte d’un vieux marteau qui appartenait à son grand-père, Magne change. Il commence à développer d’étranges aptitudes. Le récit fantastique utilisait ainsi ses héros pour raconter la destruction d’un monde dans ce village troublé par la fonte des glaciers. La fresque écologique avait réussi à s’imposer parmi les séries les plus populaires à son lancement.

Une seconde saison avait rapidement été commandée par le géant du streaming. Néanmoins, depuis ces derniers épisodes en 2021, la suite n’avait pas fait parler d’elle. Magne et Laurits prépare leur grand retour pour cet été. Dès le 24 août prochain, il sera possible de découvrir les six épisodes qui constituent cette troisième et ultime salve d’épisodes. Avant que l’éclair ne s’abatte sur la plateforme, il est l’heure pour le service de dévoiler une première bande-annonce.

Un ultime combat

Les tensions entre dieux et géants s’intensifient. Alors que Magne prend enfin ses marques dans la petite ville, et qu’il noue de nombreuses relations, l’adolescent doit garder son sang-froid et faire les bons choix. Lorsqu’un ennemi ancien et extrêmement puissant débarque et que bien et mal se confondent, le dieu du tonnerre pourrait éprouver quelques difficultés à savoir qui sont ses réels alliés. “C’est la fin” rappelle la musique de ce premier trailer, reste désormais à voir qui sortira vainqueur de cet affrontement de géants. Quoi qu’il en soit, la série promet d’abandonner sa lenteur et sa propension à la contemplation pour adopter un rythme plus soutenu. Après trois saisons, la production norvégienne semble enfin être prête à embrasser la dimension épique de son intrigue. C’est avec six épisodes d’une quarantaine de minutes que l’œuvre livrera sa conclusion. Rendez-vous donc dès le 24 août prochain.

Au cours des prochains mois,  Netflix va dire adieux à de nombreuses séries adolescentes parmi les plus appréciées de son catalogue. Le mois de septembre signera aussi la fin de Sex Education, comédie irrévérencieuse sur la sexualité des adolescents en Grande-Bretagne. Le public attend aussi la quatrième et dernière saison de The Umbrella Academy qui ne devrait néanmoins pas arriver avec 2024 sur nos écrans. Il y a quelques jours, c’est Désenchantée, production animée pour adultes qui livrait il y a quelques jours les premières images de la conclusion des aventures de Bean.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode