Passer au contenu

The Last of Us sur Switch ? Nintendo supprime cette contrefaçon

Suivant le succès de la série HBO, la franchise s’est invitée sur Switch dans une version plagiée et catastrophique.

Ellie et Joel n’ont pas de répit. Après avoir survécu aux infectés sur PlayStation puis sur la chaîne américaine HBO, le duo n’a pas su faire face à la contrefaçon. En juillet dernier, un titre intitulé The Last Hope : Dead Zone Survival faisait son apparition sur le Nintendo eShop à la grande surprise des joueurs. Le choix du logo, de l’image de présentation et des personnages en jeu ne laissait que peu de place au doute : cette tentative est un plagiat pur et dur du titre de Naughty Dog.

Seulement, sans budget et dans l’illégalité la plus totale, difficile pour des développeurs de mettre sur pied un jeu digne de ce nom. En résulte alors une bouillie presque comique que la chaîne YouTube Digital Foundry a pris plaisir à analyser et décortiquer. L’eShop de la console hybride n’en était pas à sa première pépite comique du genre, mais ce The Last Hope fade au possible avait tout d’un jeu développé par IA.

Un jeu ultra rare

Si vous souhaitiez découvrir ce bazar vidéoludique par vous même, il est désormais trop tard. Près d’un mois après sa sortie, Nintendo s’est enfin chargé de retirer le jeu, très certainement à la suite de quelques plaintes de Sony. L’entreprise s’est déjà chargée de faire supprimer les trailers de jeu sur différentes plateformes de diffusion. Malgré l’insistance d’Eurogamer, les constructeurs japonais n’ont pas encore apporté de commentaire à toute cette affaire. La page web du jeu sur le site officiel de Nintendo est désormais inaccessible et la boutique de la console renvoie intelligemment vers Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope.

Les quelques curieux qui ont décidé d’acheter The Last Hope en temps et en heure pour la modique somme de 8,99€ pourront continuer à en profiter (pas sûr que quelqu’un arrive à s’amuser en y jouant). Cependant, cela veut donc dire que ce titre disparu n’existe plus que sur une poignée de console Nintendo Switch à travers le monde. Vous rappelez vous du phénomène Flappy Bird et de sa suppression qui avait entrainé la flambée des prix des iPhone ? Certaines consoles pourraient elles aussi gagner en valeur pour les collectionneurs les plus fous, prêts à dépenser une fortune pour obtenir la ludothèque Switch au complet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode