Frustrés par la fin des comédies romantiques ? Netflix laisse le sort des personnages entre vos mains avec sa nouvelle production baptisée Choose Love. Un titre bien à propos pour un contenu interactif qui promet déjà de ravir les amateurs du genre. Depuis Bandersnatch, la plateforme américaine mise régulièrement sur des productions à choix multiples pour diversifier son offre. Une série consacrée aux aventures de Bear Grills ou encore l’épisode final de Unbreakable Kimmy Schmidt avaient été proposés respectivement en 2019 et 2020. Cette technologie a aussi été utilisée pour donner naissance à des jeux, en marge de son nouveau catalogue sur mobile. Choose Love reprend les mêmes mécaniques que la plupart de ces titres et propose aux spectateurs de décider par eux-mêmes de l’issue du film. Au fil de la narration, ils seront invités à choisir en plusieurs options. Cette décision entraîne ainsi la création d’une nouvelle branche d’intrigue.
Choose Love suit Cami Conway, incarnée par Laura Marano, alors qu’elle vient de décrocher le travail de ses rêves. La jeune femme est désormais ingénieur du son dans un célèbre studio de musique. Sa vie privée est tout aussi idéale, elle s’apprête à franchir une nouvelle étape avec son petit ami Paul. Néanmoins, alors que Cami devrait être plus heureuse que jamais, quelque chose manque à sa vie. Avant de se fiancer à Paul, elle va devoir prendre des décisions qui pourraient changer le cours des choses. Le même jour, elle croise son premier amour et rencontre une star de la chanson. Qui de ses trois prétendants Cami va-t-elle choisir ? C’est aux spectateurs de décider. “C’est le plus amusant, quand vous ne savez pas comment cela va se finir” clame la bande-annonce.
Bientôt sur nos écrans
Avec cette première bande-annonce, Netflix dévoile la date de sortie de Choose Love. C’est le 31 août que la plateforme nous donne rendez-vous. Face à Laura Marano, il sera possible de retrouver Scott Michael Foster (Crazy Ex-Girlfriend), Avan Jogia (Resident Evil : Bienvenue à Racoon City) et Jordi Webber (Mistletoe Ranch). La réalisation est assurée par Stuart McDonald. Le cinéaste est plutôt habitué aux comédies romantiques puisqu’il a déjà mis en scène Un accord parfait en 2022 déjà sur la plateforme américaine. Néanmoins, il s’agit de sa première exploration du genre interactif.
Si les promesses de ces formats sont nombreuses, force est d’admettre que peu ont réussi à se démarquer. Produire de nombreuses branches narratives est un casse-tête et le scénario doit bien souvent être épuré pour accoucher d’une expérience convaincante. Reste à voir si Choose Love se démarquera.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.